Les Aigles de Trois-Rivières affrontaient mercredi soir les Miners de Sussex pour une deuxième fois en moins de douze heures. En soirée, les représentants de la Mauricie ont vengé leur défaite subie le matin en remportant un duel par la marque de 9 à 2 grâce à leur puissance au bâton.

Espérant gagner le deuxième match, Garret Harris (1-0, 2.45) a été envoyé sur la butte face à Fred Duncan (0-0, 6.75). L’artilleur des Aigles a connu une bonne sortie en permettant seulement cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Son homologue des Miners a également bien travaillé en accordant sept coups sûrs en six manches.

Lors du cinquième engagement, la troupe de T.J Stanton a pris les devants 2 à 1, grâce au brio au bâton de Raphael Gladu, Tucker Nathans et Thomas Roulis. Malgré des points accordés en cinquième ainsi qu’en sixième manche aux joueurs de Sussex, l’attaque trifluvienne a explosé, en huitième manche, permettant ainsi aux Aigles de se sauver avec une convaincante victoire de 9 à 2.

Notez également les solides performances des releveurs Tyler Ferguson et Garrett Mundell, qui ont livré la marchandise en relève.

Résumé du match no 1

En matinée, lors du premier match, les Aigles avaient baissé pavillon 8-1.

Kevin McNorton a commencé la rencontre pour les Aigles (0-0,3.37) face au droitier, Cory Jones (1-0, 3.54). Malgré une bonne rencontre, vendredi dernier à Trois-Rivières, McNorton a connu quelques difficultés en allouant dix coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. De son côté, Jones a connu une très bonne rencontre en permettant seulement trois coups sûrs en sept manches.

Contrairement aux matchs précédents, les Oiseaux n’ont pas réussi à s’imposer offensivement, en claquant seulement quatre coups sûrs. Notons la solide performance du Québécois, David Glaude, qui a poursuivi son bon début de saison en frappant deux coups sûrs.