Les Aigles tentaient d’y aller pour une septième victoire en ligne et de balayer une deuxième série consécutive, mais se sont butés à un Andrew Werner en plein contrôle. Trois-Rivières s’est finalement incliné au compte de 8 à 2 face aux Champions d’Ottawa.

Le partant des Champions, Andrew Werner (11-5, 2.78 MPM), récolte la victoire et Matthew Rusch (5-4, 3.45 MPM) repart avec la défaite.

L’histoire du match est simple : les Oiseaux n’ont su résoudre l’énigme Andrew Werner. Le gaucher a lancé sept manches et deux tiers, n’accordant que deux points, dont un seul était mérité, et cinq coups sûrs.

Si Werner s’est occupé de réduire les Trifluviens au silence, Sébastien Boucher a sonné la charge en attaque pour les Champions. Le Gatinois termine son après-midi avec une fiche de 3 en 5 et trois points produits.

C’est grâce à lui que Ottawa a ouvert la marque en première manche avant d’en ajouter en troisième. Les Champions avaient alors une avance de 3 à 0 et tous les espoirs étaient encore permis pour les Aigles.

Le score est resté intact jusqu’en septième manche lorsque les Champions ont explosé avec trois points. Deux autres coureurs ottaviens ont croisé la plaque en huitième pour clouer le cercueil des Aigles.

En fin de match, Craig Hertler et Pedro Lopez ont croisé le marbre grâce à des points produits de Steve Brown et Jose Cuevas, mais ce fut trop peu trop tard.

C’est dommage pour Matthew Rusch qui a gardé son équipe dans le match avant de flancher en début de septième. Le vétéran a lancé six manches et un tiers, donné cinq points, dont quatre étaient mérités, sur huit coups sûrs.

La relève n’a fait guère mieux. Le nouveau venu, Andrew Taylor, a été utilisé pour la première fois au stade Fernand-Bédard et a éprouvé des problèmes avec son contrôle. Il est responsable de deux des huit points des visiteurs.

En attaque chez les Aigles, les meilleurs ont été Jose Cuevas et Joel Carranza qui terminent tous les deux leur journée avec une fiche de 2 en 4.

L’action reprend dès demain au stade Fernand-Bédard alors que les Goldeyes de Winnipeg seront en ville pour une série de quatre matchs.