Les Aigles on vaincu les Capitales 6-1
Frontier jeudi, 9 juil. 2015. 23:02 dimanche, 15 déc. 2024. 16:40Les Aigles avaient l’occasion de remporter la série face aux Capitales de Québec ce soir, chose qu’ils n’avaient pas faite depuis le 2 août 2014. Mission accomplie : les Oiseaux sont sortis vainqueurs de manière convaincante au compte de 6 à 1.
Luis Munoz s’est réconcilié avec les partisans du stade Fernand-Bédard. Après un départ chancelant le 4 juillet dernier, Munoz est reparti avec la victoire ce soir, une 60e en carrière pour lui. De son côté, Sheldon McDonald s’en retourne avec une quatrième défaite à sa fiche.
Les circonstances étaient différentes pour Luis Munoz ce soir comparativement à la semaine dernière. D’abord, les Aigles lui ont offert un coussin de cinq points dès la première manche après qu’il eut fermé la porte aux Capitales en début de première.
Mais surtout, Munoz semblait beaucoup plus à l’aise au monticule des Aigles. Ses tirs avaient beaucoup plus de mordant et il a réussi à jongler avec son arsenal de lancers pour déjouer les frappeurs. Au total, il aura passé six Capitales dans la mitaine.
En sept manches de travail, le Dominicain a donné cinq coups sûrs, un point et trois buts sur balle. Son seul faux pas aura été ce simple bon pour un point donné à Jonathan Malo en troisième manche.
L’attaque a connu toute une soirée de travail. Kyle Lafrenz a été 2 en 4 avec deux points produits et un point marqué. Will Walsh a terminé le match avec une fiche de 2 en 4 et un point marqué et Jon Smith a continué de bien faire avec deux coups sûrs en trois occasions et un point produit.
On surveillait aussi Eric Grabe qui avait de gros souliers à chausser à l’arrêt-court en l’absence de Pedro Lopez, parti représenter la République dominicaine aux Jeux panaméricains. L’Américain a répondu à l’appel de son gérant avec deux balles frappées en lieu sûr en plus de pousser Simon Gravel à la plaque.
Ça augure bien pour la série face à Rockland qui s’amorce vendredi. Les Aigles arriveront dans l’état de New York avec le momentum tandis que les Boulders sont sur une séquence de trois défaites de suite.
Mike Bradstreet (2-5, 4,38 MPM) devrait être le lanceur partant pour ouvrir les hostilités entre les deux formations.