On avait droit à deux matchs face aux Grays de Garden State ce soir au stade Fernand-Bédard. On devait d’abord reprendre la partie d’hier soir, remise en raison de la pluie, puis disputer une rencontre de sept manches. Les Aigles auront tout raflé, remportant les deux duels 5 à 1 et 8 à 1 respectivement.

Les Oiseaux ont facilement remporté la première partie qu’ils menaient déjà 4 à 0. Edilson Alvarez a obtenu la victoire et le partant des Grays, Will Scott, a été crédité de la défaite.

Luis Munoz a lancé un match complet dans le deuxième acte de la soirée pour la victoire. Paul Schwendel, qui avait obtenu le départ pour Garden State, est reparti bredouille avec une deuxième défaite à sa fiche.

Alvarez a débuté la première rencontre. On ne voulait évidemment pas renvoyer Matthew Rusch sur la butte afin de préserver ses jours de congé jusqu’à son prochain départ. Le Dominicain a bien fait : en cinq manches de travail, il n’aura donné que deux coups sûrs, un point non mérité et un but sur balle en plus de passer deux frappeurs dans la mitaine.

Le deuxième match a débuté lentement pour Trois-Rivières. Les mauvaises habitudes ont ressurgi alors qu’on a accordé un point dès la manche initiale aux visiteurs. Ce fût la seule manche difficile pour Luis Munoz qui a semblé s’amuser au monticule du stade Fernand-Bédard. En sept manches, Munoz n’a donné que cinq coups sûrs et trois points. Il a aussi fait fendre l’air à six frappeurs des Grays.

La réplique trifluvienne a tardé, mais elle est finalement venue en fin de troisième lorsque les Oiseaux ont marqué à deux reprises. Trois-Rivières a explosé lors de la manche suivante avec quatre points. Le cercueil des Grays était cloué.

Il faut dire que les lanceurs visiteurs ont connu une mauvaise soirée, tant le partant que les releveurs.

Craig Hertler a profité des largesses des lanceurs adverses. Il présente des statistiques fumantes : 2 en 4 avec trois points produits en plus d’avoir croisé le marbre à deux reprises. C’est principalement lui et Jose Cuevas qui ont pris en charge l’attaque trifluvienne. Le Dominicain a terminé la rencontre avec deux points produits.

On surveillait aussi l’entrée en scène de Matt Taliercio, engagé cet avant-midi par l’organisation des Aigles. Taliercio évoluait comme voltigeur de centre et arborait la chemise numéro 13. On retiendra surtout qu’il a frappé son premier coup sûr chez les professionnels en cinquième manche.

Le troisième match de la série sera joué demain soir dès 19h05. Pour l’occasion, les Aigles enverront Mike Bradstreet (2-6, 4.68 MPM). Son vis-à-vis sera Aaron Weisberg (0-1, 3.37 MPM).