On surveillait deux choses samedi soir au stade Fernand-Bédard : est-ce que Luis Munoz allait connaître un bon départ et les Aigles allaient-ils demeurer invaincus face aux Jackals cette saison? La réponse aux deux questions est non. Trois-Rivières s’est incliné 11 à 4.

La victoire est allée au partant des Jackals, Julio Rodriguez, qui n’a accordé que cinq coups sûrs et deux points aux Oiseaux. Luis Munoz a été crédité de la défaite alors qu’il a semblé chancelant à quelques reprises dans le match.

Dès le début de la rencontre, Munoz ne semblait pas à l’aise au monticule du stade Fernand-Bédard. Il a rempli les buts, mais la défense s’est regroupée derrière lui pour empêcher New Jersey de marquer.

Les Aigles ont marqué les premiers sur un optionnel de Mateo en première manche, mais n’ont pu bâtir sur cette avance. Dès la troisième, les Jackals ont répliqué avec deux points et n’ont plus jamais regardé derrière.

Les visiteurs ont marqué durant trois manches consécutives. En quatrième, AJ Kirby-Jones a frappé un circuit bon pour trois points et, en cinquième, Matt Helms a imité son coéquipier avec une longue balle de deux points. C’est ainsi que s’est terminée la soirée de travail de Luis Munoz. En tout, il aura accordé huit coups sûrs, sept points, cinq buts sur balle et passé trois frappeurs dans la mitaine.

Venu en relève, David Leblanc a constaté les dégâts sans pour autant faire taire les frappeurs du New Jersey. En une manche et deux tiers, le Québécois a donné quatre coups sûrs et quatre points dont trois étaient mérités.

On retient surtout les neuf passes gratuites accordées aux Jackals pour expliquer ce cuisant revers des Aigles. Tout au long de la rencontre, New Jersey a su être opportuniste et profiter de ces occasions. D’ailleurs, seul Tim Quinn, venu frapper pour Tony Caldwell en huitième, ne s’est pas rendu sur les sentiers pour les visiteurs.

Peu de choses à retenir de ce match en attaque si ce n’est de la performance de Pedro Lopez. Le Dominicain a terminé sa soirée de travail avec une fiche de 2 en 2 et deux buts sur balle. Craig Hertler a également bien fait, amassant son 200e point marqué en carrière chez les professionnels.

La série se conclut demain après-midi à 13 h 35. Pierre-Luc Laforest fera confiance à Mike Bradstreet (2-4, 3.16 MPM) tandis que Joe Calfapietra enverra Brian Ernst (2-5, 4.88 MPM) sur la butte.