Les Aigles résistent et l'emportent face aux Champions
Frontier jeudi, 12 juil. 2018. 21:04 samedi, 14 déc. 2024. 22:16Les Aigles se sont donnés plus de trouble que prévu, mais ont tout de même résisté à une poussée des Champions pour signer un gain de 8-6, jeudi soir, au Stade Stereo+.
Les hommes de TJ Stanton avaient une avance de deux points en début de huitième manche, avant que le releveur Angel Rincon vienne placer les siens dans l’eau chaude. Le Dominicain a permis aux cinq premiers frappeurs qu’il a affrontés, en accordant notamment trois simples et un but sur balles aux Champions, leur permettant du coup de créer l’égalité avec aucun retrait au tableau.
Rincon peut toutefois remercier son coéquipier Philip Walby qui a effectué tout un travail, en obtenant les trois retraits dans l’ordre en relève. Cette performance de Walby a semblé fouetter ses coéquipiers, qui ont réagi dès le tour au bâton suivant.
Alberth Martinez a d’abord fait croiser le marbre à David Glaude à l’aide d’un coup sûr, puis, Kevin Cornelius est parvenu à marquer grâce à un mauvais relais du lanceur Scott Maine. La marque était alors de 8 à 6 pour les Oiseaux. Walby est ensuite revenu en neuvième pour clore le débat, méritant ainsi sa première victoire avec l’équipe.
Avec ce triomphe, les Aigles signent une troisième victoire de suite et terminent la mi-saison avec une fiche supérieure à .500, une première dans leur histoire. Les deux équipes se retrouveront demain, dans le cadre des vendredis vintage Pat Casault. Pour l’occasion, l’organisation rendra hommage à André Young, François Roy et le Championnat mondial junior de 1989. Tyler Garkow sera l’homme de confiance de TJ Stanton pour ce duel.