Après avoir divisé les honneurs des deux premiers matchs de la série, les Aigles et les Miners reprenaient l’action jeudi au stade Fernand-Bédard. Trois-Rivières s’est finalement incliné, à nouveau compte de 5 à 1.

Malgré un Ryan Bollinger solide en début de match, Sussex a frappé en premier.  Michael Antonio s’est rendu au premier coussin à la suite d’une erreur d’Eric Grabe et Ryan Lashley en a profité pour croiser la plaque.

Comme mercredi, les Miners ont effectué une poussée offensive en fin de match. Quatre points ont marqué lors de la septième manche. 

Une lueur d’espoir est survenue en fin de neuvième quand Daniel Mateo est venu marquer à la suite d’une erreur du voltigeur de droite, Sean Hurley, mais ce fut trop peu trop tard pour les Oiseaux.

Ryan Bollinger aurait certainement mérité un meilleur sort, lui qui a terminé la rencontre en ayant accordé six coups sûrs en six manches et deux tiers. Le gaucher a accordé quatre points, mais seulement un a été mérité. Il est tout de même reparti avec la défaite.

David Leblanc, Philippe-Alexandre Valiquette et Scott Kuzminsky ont lancé en relève.

Les Aigles prennent la route des États-Unis. Ils affronteront les Jackals du New Jersey vendredi soir dans le premier match d’une série de trois avant de se frotter à nouveau aux Miners de Sussex County les 30 et 31 mai.

Les Oiseaux seront de retour au stade Fernand-Bédard le 2 juin prochain alors que les Jackals seront les visiteurs.