Les amateurs de baseball de la région avaient la chance de voir du baseball de séries pour une première fois à Trois-Rivières depuis 2015. Malheureusement pour les partisans entassés dans les estrades du Stade Stereo+, les Miners de Sussex sont venus gâcher la fête en l’emportant 5 à 1.

Le partant Chris Murphy n'a pas été en mesure de lancer comme il l'a si souvent fait en saison, si bien que sa soirée de travail s'est terminée après seulement trois manches. Durant cette période, il a accordé onze coups sûrs et trois points mérités.

En relève, Ethan Elias, Matthew Rusch et Trey Robledo se sont partagés le travail. Elias a accordé deux points tandis que les deux autres ont blanchi les Miners. Au total, les visiteurs ont frappé 16 coups sûrs.

En attaque, les bâtons n'ont pas résonné comme on s'attendait. Alexi Colon a été le seul en mesure de frapper deux fois en lieu sûr. Taylor Brennan et Javier Herrera ont été également atteints les sentiers à deux occasions à la suite de buts sur ballesé

Pour les Miners, c'est Daniel Mateo qui a été la vedette offensive. L'ancien des Aigles est venu hanter ses anciens coéquipiers. Il termine sa soirée de travail avec trois coups sûrs en quatre présences en plus de deux points produits et deux points marqués.

Le partant Cory Jones a été dominant pour les visiteurs lui a été d'office pendant toute la rencontre. En neuf manches il n'a accordé que sept coups sûrs et un maigre point à ses adversaires.

Les Aigles tenteront d'égaler cette série jeudi à compter de 19 h 05. C'est Jacob Evans qui sera sur la butte pour les locaux.