Les Capitales ont dû s’avouer vaincus face aux Aigles lors des deux matchs disputés dimanche après-midi devant les 2314 partisans réunis au Stade Canac.

Deux coups de circuit solos des Aigles ont permis aux visiteurs de se sauver avec une victoire de 2 à 0 dans le premier match.

Taylor Brennan, en sixième, et Michael Suchy en septième, ont propulsé la balle de l’autre côté de la clôture aux dépens de Jack Charleston.  

L’attaque des Capitales n’a pu être en mesure de revenir dans le match. Le point égalisateur était posté au troisième but en sixième, mais l’offensive n’a pas été en mesure de le pousser à la plaque.  

Dustin Molleken a bien fait dans son premier départ au Stade Canac, alors qu’il n’a accordé aucun point en cinq manches de travail, en plus d’amasser six retraits sur trois prises.  

Tyson Gillies et Kody Ruedisili ont chacun frappé un coup sûr dans la défaite. 

La défaite va au dossier de Jack Charleston, qui a accordé les deux points en deux manches de travail. 

Deuxième match

Les Aigles l'ont ensuite emporté 5-2 lors de la deuxième rencontre, un match qui a vu le Cubain Vladimir Garcia effectuer son premier départ.  

Les troisième et quatrième manches ont été fatales pour les représentants de la Vieille Capitale. Avec les buts remplis, le natif de Québec David Glaude a vidé les sentiers, donnant ainsi une avance de trois points à Trois-Rivières.  

L’équipe de Québec n’a su profiter des occasions qui se sont présentées en quatrième. Avec deux coureurs sur les sentiers et un seul retrait, personne n’a été en mesure de pousser les deux joueurs au marbre.  

L’offensive des Capitales s’est toutefois réveillée en cinquième. Avec un seul retrait et deux coureurs sur les sentiers, Joe Lytle a poussé Yordan Manduley au marbre, rapprochant ainsi les favoris locaux à quatre points.  

Puis, en sixième, Tyson Gillies a poussé Michael Baca au marbre avec un solide coup sûr au champ gauche. Le voltigeur de gauche a ensuite volé un coup sûr à Yordan Manduley, mettant ainsi fin à la menace.  

Vladimir Garcia a terminé le match après avoir accordé cinq points en trois manches et un tiers. Venus en relève, Nate Antone et Dany Paradis-Giroux ont bien fait. Antone n’a accordé aucun point en une manche et deux tiers, et Paradis-Giroux n’a accordé que deux coups sûrs aux frappeurs de la Mauricie en deux manches de travail. 

Les Capitales reprendront l’action mardi soir, 19h05, alors que l’équipe nationale cubaine sera en ville.