Le quatrième rang de la Ligue Can-Am était à l’enjeu cet après-midi au stade Fernand-Bédard. Trois-Rivières se devait de gagner pour conserver sa position au classement et éviter le coup de balai. Mission accomplie! Les locaux sont sortis victorieux au compte de 3 à 2 face aux Champions d’Ottawa.

Mike Bradstreet savoure une quatrième victoire cette saison. Le partant des Champions, Laetten Galbraith, repart avec la défaite. Philippe-Alexandre Valiquette est venu fermer les livres pour son troisième sauvetage de la campagne.

Bradstreet a volé la vedette durant les cinq premières manches de la rencontre, n’accordant aucun coup sûr aux visiteurs. Pendant ce temps, Craig Hertler a frappé un circuit en solo en troisième pour donner les devants aux Aigles. Le Californien n’est pas un habitué des longues balles. C’était son deuxième circuit de la campagne.

On a eu peur en sixième lorsque Roberto Ramirez a donné les devants aux Champions avec un double bon pour deux points, mais Steve Brown a répliqué dès la présence suivante des Aigles au bâton. Le Colombien a claqué un circuit de deux points et redonné une avance de 3 à 2 aux siens.

Au final, l’attaque ottavienne s’est butée à un Mike Bradstreet en pleine forme. En sept manches, il n’aura donné que deux points, trois coups sûrs et un but sur balle en plus de faire fendre l’air à cinq frappeurs. Kaohi Downing est venu lancer du gaz en huitième et les Aigles ont volé tranquillement vers la victoire.

Pedro Lopez n’a pas récolté de point produit, mais il a croisé le marbre et terminé sa journée avec une fiche de 2 en 4.

Demain, les Aigles recevront à nouveau les Grays de Garden State qu’ils ont balayés la semaine dernière. L’occasion sera belle pour la troupe de Pierre-Luc Laforest de se forger une avance aux dépens des Champions.