Disputant jeudi un autre programme double à Ottawa, les Aigles de Trois-Rivières ont battu les Champions deux fois pour remporter la série de quatre matchs. La troupe de TJ Stanton s’est imposée 1 à 0 avant de récidiver en soirée, cette fois au compte de 4 à 3.

Dans le premier duel, le vétéran Matthew Rusch s’est permis un match complet, limitant ses adversaires à seulement trois coups sûrs et une passe gratuite. Il a également passé dans la mitaine huit frappeurs adverses. Brenden Webb a encore une fois joué les héros avec un circuit en solo en début de cinquième manche. Ce fut tout ce dont les Aigles ont eu besoin pour vaincre les Champions.

Dans le second match, les deux équipes ont été au nez à nez tout au long de la partie. L’issue du match s’est finalement dessinée en début de septième manche, alors que les Champions ont commis une bourde très couteuse. Après avoir atteint les sentiers grâce à un but sur balles, David Glaude a tenté de voler le deuxième coussin. La balle a alors échappé au joueur d’arrêt cout pour se retrouver au champ centre. Au moment où le voltigeur a tenté de récupérer la balle, cette dernière lui a filé sous le gant pour se retrouver à la rampe. Pendant ce temps, Glaude en a profité pour venir croiser le marbre, s’avérant du même coup le point de la victoire.

Les Aigles retrouveront leur nid dès vendredi, alors qu’ils accueilleront les Jackals du New Jersey dans le cadre d’une série de trois rencontres. C’est Kurt Heyer qui devrait obtenir le départ pour les Oiseaux. Le premier lancer est prévu pour 19 h 05.