Les Aigles signent une sixième victoire de suite au Stade Fernand-Bédard
Frontier samedi, 18 juil. 2015. 00:13 dimanche, 15 déc. 2024. 08:48Jusqu’à vendredi soir, les Aigles l’avaient eu plutôt facile face aux Grays de Garden State dans cette série. Les Oiseaux ont eu chaud, mais l'ont finalement emporté au compte de 6 à 4. Trois-Rivières remporte une sixième rencontre d’affilée au stade Fernand-Bédard, une première dans la jeune histoire de l’équipe.
Charles Gillies s’est sauvé avec une deuxième victoire à sa fiche tandis que Noah Piard est reparti avec la défaite. Kaohi Downing est venu fermer les livres en neuvième, non sans quelques difficultés, mais il s’en tire tout de même avec un troisième sauvetage.
Les visiteurs ont marqué dès la deuxième manche avant de voir Trois-Rivières prendre l’avance 2 à 1 en fin de quatrième. Les Aigles ont dominé toute la série lorsqu’ils avaient l’avance, mais le scénario a été différent ce soir.
Les Grays ont marqué trois points lors de la quatrième manche et semblaient avoir pris le contrôle du match avec une avance de 4 à 2, mais tout a déboulé en milieu de rencontre et les visiteurs n’ont qu’eux à blâmer. Garden State a commis pas moins de sept erreurs et servi le match sur un plateau d’argent aux Trifluviens qui n’en demandaient pas tant.
Tout a débuté en sixième lorsque Eric Grabe s’est rendu sur les sentiers sur un jeu raté en défensive. S’en est suivi une explosion offensive : Grabe, Hertler et Cuevas sont venus marquer et ont permis aux Aigles de reprendre l’avance.
Javier Herrera a été opportuniste avec un gros point produit dans cette manche. Parions qu’il s’est fait plusieurs amis ce soir : il disputait un premier match au stade Fernand-Bédard et il a bien fait avec une fiche de 2 en 3. Il affiche une impressionnante moyenne de ,364 en quatre matchs avec les Aigles cette saison.
Kaohi Downing est venu fermer les livres en neuvième, mais il a donné la frousse à beaucoup de partisans en donnant deux buts sur balle aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. La défensive est venue à sa rescousse, notamment Daniel Mateo qui a réussi plusieurs bijoux défensifs tout au long du match.
Un triste record égalé
En plus d’avoir laissé filer le match, les Grays de Garden State ont égalé un malheureux record de la Ligue Can-Am. En effet, leurs sept erreurs égalent la marque établie par les Colonials de Pittsfield en 2011.
L’action reprend demain soir à 19 h 05 et Pierre-Luc Laforest pourrait compter sur un appui de taille. En raison de la victoire des États-Unis sur le Canada aux Jeux panaméricains, la République dominicaine est officiellement éliminée du tournoi et Pedro Lopez sera fort probablement de retour à son poste.
Trois-Rivières enverra Ryan Bollinger (4-4, 4,07 MPM) sur la butte. Le partant des Grays reste encore à déterminer.