Dans un match disputé en après-midi au Stade Stereo+, les Aigles ont vaincu les Capitales par le pointage de 10 à 3 pour diviser les honneurs de la série de quatre rencontres entre les deux équipes.

Dès leur premier tour au bâton, les locaux ont fait plaisir aux partisans en prenant les devants 2 à 0. Le quatrième circuit de la campagne du Cubain Alexander Ayala a permis à la troupe de TJ Stanton de rapidement prendre les devants.

Les Capitales ont cependant créé l’égalité en début de troisième manche, alors que la troupe de Patrick Scalabrini a inscrit deux points sur quatre coups sûrs.

À leur retour à l’abri, les Aigles se sont assurés de reprendre les devants, gracieuseté du double de Javier Herrera qui a poussé son compatriote Julio Martinez à la plaque. À ce moment, les Aigles étaient aux commandes du match par la marque de 3 à 2. 

Puis, en fin de cinquième, les Oiseaux ont explosé avec quatre autres points, dont trois sur le double de Kyle Lafrenz contre la clôture du champ centre, portant la marque 7 à 2. Cette frappe a du même coup chassé du match le partant des Capitales Lazaro Blanco, qui a alloué sept points sur neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers. C’était la première fois de la saison que Blanco allouait plus de quatre points mérités à ses adversaires. 

Après avoir ajouté un point en fin de septième, les Aigles en ont ajouté deux autres en huitième, gracieuseté du simple de Alexander Ayala. Ce dernier a poussé ses coéquipiers Carter McEachern et Javier Herrera à la plaque avec une solide claque dans la gauche.

À son premier départ avec les Aigles, le lanceur Kurt Heyer a connu un solide départ, étant d’office durant six manches. Il a alloué deux points sur neuf coups sûrs, en plus de retirer sur trois prises trois frappeurs des Capitales. Au bâton, les Aigles ont connu leur meilleur match de la série, plaçant la balle en lieu sûr à treize reprises. Alexander Ayala a sonné la charge avec quatre coups sûrs, un but sur balles, deux points comptés et quatre points produits. Kyle Lafrenz a quant à lui frappé un double et a produit quatre points.

Le prochain match des Aigles aura lieu demain, 19h05, toujours au Stade Stereo+. Les Miners de Sussex seront en ville pour trois rencontres. Il s’agira d’une série cruciale pour les deux équipes dans la course aux séries éliminatoires. C’est Chris Murphy (2-3, 6.15) qui obtiendra le départ pour les Oiseaux. Ce dernier effectuera un retour au jeu après avoir été atteint par une flèche de Jay Austin des Miners le 15 juillet dernier.