Dans un match aussi enlevant que la veille, les Aigles ont finalement eu le dessus sur les Capitales de Québec par la marque de 4 à 3 dans ce qui s’avérait être le second duel d’une série de quatre entre les deux équipes. 

Dès la fin de la première manche, les Aigles ont pris les devants 1 à 0 alors que Connor Crane a frappé sa huitième longue balle de la saison, une claque en solo dans la gauche. Malheureusement pour les Oiseaux, l’avance fut de courte durée puisque quelques instants plus tard, les Capitales ont nivelé le pointage grâce à un ballon sacrifice de Marcus Knecht. 

Après une troisième manche sans histoire, la troupe de Patrick Scalabrini a pris les devants 2 à 1 en début de quatrième grâce à un autre sacrifice, cette fois sur une claque au champ gauche de la part d' Adam Ehrlich. Puis, en fin de quatrième manche, Javier Herrera a frappé un double qui a poussé deux coéquipiers à la plaque, permettant aux Aigles de reprendre les devants 3 à 2.

De retour au monticule en début de cinquième manche, le partant trifluvien Ethan Elias a concédé un but sur balles avec les buts remplis,  si bien qu’après cinq manches de jeu, les deux équipes étaient au nez-à-nez 3 à 3.

Le match s’est finalement joué en fin de huitième manche, alors que le triple de Brenden Webb a poussé Javier Herrera à la plaque, portant la marque 4 à 3 pour les locaux. Le releveur Kyle Hansen s’est assuré de fermer les livres en neuvième, signant du même coup son troisième sauvetage de la campagne.

Du côté des Aigles, le partant Ethan Elias a bien fait à son premier départ avec l’organisation, permettant trois points sur sept coups sûrs en cinq manches. Il a concédé trois buts sur balles et a réalisé l’un de ses retraits sur trois prises. En relève, l’ancien des Capitales Ryan Leach a été solide en deux manches au monticule, ne cédant qu’une frappe en lieu sûr. Au bâton, Connor Crane a sonné la charge avec son circuit solo en première manche. Javier Herrera a quant à lui cogné ses dix-septièmes et dix-huitièmes doubles de la saison, produisant du même coup deux points.

Le prochain match de la série aura lieu demain, 19h05, toujours au Stade Stereo+. Pour l’occasion, le vétéran Matthew Rusch (3-6, 4.77) sera sur la butte pour les Aigles. Il sera opposé au droitier Joseph Maher (4-3, 3.51) pour Québec.