Match offensif à l'avantage des Aigles
Aigles de Trois-Rivières mercredi, 29 juil. 2015. 23:40 samedi, 14 déc. 2024. 01:26Les amateurs de baseball offensif auront été servis, mercredi soir. Pas moins de 18 points ont été marqués et les Aigles ont finalement vaincu les Grays de Garden State au compte de 10 à 8 dans un match que personne ne semblait vouloir gagner. En effet, les deux formations se sont échangé l’avance à cinq reprises durant la soirée.
Au terme de ce match complètement fou, Edilson Alvarez (3-1) repart avec la victoire et le releveur Tim Boyce (0-2) avec la défaite. Venu en relève en neuvième manche, Kaohi Downing obtient son cinquième sauvetage.
Comme hier, les Grays ont marqué deux points dès la manche initiale, mais la réplique trifluvienne est venue dès le premier tour au bâton avec trois points. Les Grays ont repris l’avance en troisième manche lorsque Luis Gonzalez a frappé un circuit de trois points.
Cette longue balle a sonné le glas de la soirée de Matthew Rusch. En trois manches de travail, le droitier a donné cinq points, dont seulement trois étaient mérités, six coups sûrs et un but sur balle. Il est rare de voir Rusch effectuer une si petite sortie, mais une douleur à l’épaule a convaincu Pierre-Luc Laforest de le retirer du match.
Comme en première, les Aigles ont immédiatement répliqué en fin de troisième. Simon Gravel a produit un point avant de voir Sasha Lagarde pousser deux autres coureurs à la plaque.
Trois-Rivières a porté ce qui allait être le coup de grâce aux Grays en cinquième. Craig Hertler a cogné un solide triple et vidé les sentiers qui étaient remplis pour donner une avance de 10 à 7 aux siens.
Garden State n’a toutefois pas abandonné. La visite a rempli les sentiers avec aucun retrait en huitième. Jose Cuevas s’est chargé de stopper la menace en captant une flèche au deuxième et en touchant son coussin pour le double jeu. Philippe-Alexandre Valiquette a conclu en retirant Joel Rosencrance sur trois prises.
Tous les joueurs des Aigles ont contribué ce soir. En fait, chacun d’entre eux s’est rendu sur les buts, mais Craig Hertler a été particulièrement bon avec un triple opportuniste après deux retraits. Sasha Lagarde a lui aussi bien fait, amassant deux points produits.
Les Oiseaux profiteront maintenant d’un congé bien mérité avant de reprendre l’action samedi à Québec face aux Capitales. Trois-Rivières sera en visite dans la Vieille Capitale pour une dernière fois cette saison. Le prochain match au Stade Fernand-Bédard est prévu pour mardi prochain à 19 h 05, à nouveau face aux Capitales.