Les Aigles vivent bien avec la pression
Aigles de Trois-Rivières mercredi, 11 mai 2016. 19:00 dimanche, 15 déc. 2024. 02:43Gonflé à bloc à la suite d'une première conquête du championnat des séries d'après-saisons, le gérant des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue CanAm Pierre-Luc Laforest sait pertinemment que la formation trifluvienne sera l'équipe à battre. Cette pression servira d'élément de motivation.
« En gagnant le titre l'an dernier, on a un peu une cible sur nous, croit Laforest. Mais en même temps, c'est la même préparation chaque année. Et c'est une question de caractère. La pression est bonne. On en a besoin pour performer. »
Tel que prôné par la direction de l'équipe depuis sa fondation, le talent québécois sera toujours une priorité. Deux releveurs et le receveur Simon Gravel se sont taillé une place à l'aube de la prochaine saison. Ce dernier s'est entraîné en Arizona en compagnie du copropriétaire Éric Gagné. « Il m'a appelé au mois de novembre pour me dire de venir pendant un mois pour l'aider. Il y a un Cubain qui s'entraîne là et c'est un bon espoir. Il m'a demandé d'agir à titre de receveur et de prendre soin de lui. J'y ai été. Ce fut une expérience folle. »
« J'ai passé tout l'hiver à m'entraîner dans mon centre de performance avec Jean-Luc Blaquière, déclare David Leblanc. Être entouré de jeunes, ça donne encore plus envie de pousser. »
Les joueurs de l'édition 2015 recevront leur bague de championnat le 21 mai lors du deuxième match du calendrier régulier face à leurs éternels rivaux les Capitales de Québec.