Les Boulders ne retourneront pas à la maison les mains vides. En remportant leur premier match en 7 sorties au compte de 2-1, les visiteurs ont mis fin à la séquence de 5 victoires des Capitales au Stade Canac.

Avec Lazaro Blanco, lanceur de l'année 2017 dans la Can-Am, sur la butte, les Capitales étaient en voie d'espérer un premier balayage cette saison. Malgré une sortie plus que respectable d'un seul point alloué en 6 manches, le grand Cubain n'a obtenu l'appui de son offensive.

« Blanco aurait pu être dans la grosse misère en partant le match avec les buts remplis et pas de mort, mais il s'en est sorti », a rappelé le gérant Patrick Scalabrini après la rencontre.

Outre Lebron qui a croisé le marbre et atteint le 3e but en 7e manche, les frappeurs des Capitales ont été incapables de jouer d'opportunisme.

En arrière 2-1, le petit voltigeur avait la chance de créer l'égalité à 90 pieds du marbre, mais il a plutôt été retiré au marbre sur un optionnel de Brad Antchak. Lebron et Serena ont été les deux seuls à frapper deux fois en lieu sûr.

« Avec un coureur au 3e but avec 1 seul retrait, il faut qu'il entre, surtout que c'est un des plus rapides de la ligue, a analysé Scalabrini.  On était à un coup sûr opportun de gagner ce match-là. On sait qu'on va avoir des matchs comme ça où les gros canons sont incapables de rien faire et que les autres ne peuvent les supporter. »

Notes de match

Quelque 2331 spectateurs ont assisté à la partie au Stade Canac.

Jonathan Malo a été libéré avant la partie pour faire place au retour du vétéran Josh Vitters, embêté par une blessure à un pied depuis une semaine.

Maxx Tissenbaum fera quant à lui son retour sur la route mardi à Ottawa. Le receveur et joueur d'utilité ne sera pas en mesure de rejoindre l'équipe pour le week-end, lui qui doit régler quelques détails administratifs dans les prochaines heures.