Les Capitales ont satisfait la demande du releveur gaucher Matt Marksberry en échangeant ses droits dans la Ligue Atlantique. L’ancien du baseball majeur participera ainsi au camp des Barnstormers de Lancaster.

«Oui, ça venait un peu de lui. En même temps, on était hésitant à le garder pour le dernier poste dans l’enclos et il avait une opportunité dans la Ligue Atlantique», a admis le gérant Patrick Scalabrini à propos de celui qui a disputé 11 manches cet hiver avec Melbourne dans la Ligue australienne.

Marksberry qui a avait été contraint au repos forcé après avoir été plongé dans un coma artificiel à l’automne 2016 avait tenté un retour au jeu avec Somerset dans cette ligue indépendante l’été dernier, mais sans succès. Il avait finalement joint les rangs de la Can-Am pour relancer sa carrière.
 
À son arrivée à Québec en août 2017, Marksberry renouait avec l’action après plus de 10 mois d’inactivité. Avec les Capitales, il a participé à 6 parties, accordant 2 points en 4,1 manches sur la butte. Il n’avait toutefois pas été utilisé par le gérant lors des séries éliminatoires.

Marksberry était devenu le 12e ancien des Ligues majeures à joindre les Capitales après avoir pris part à 35 parties dans l’uniforme des Braves d’Atlanta en 2015 et 2016.

En échange de l’artilleur de 27 ans, Patrick Scalabrini recevra les droits d’un joueur à être nommé plus tard.