Après un séjour insatisfaisant aux États-Unis de quatre victoires contre six revers, les Capitales de Québec étaient de retour devant leurs partisans vendredi soir afin d’entamer la dernière série de la saison régulière. La formation québécoise s’est inclinée 4 à 3 aux mains des Jackals du New Jersey. David Richardson a muselé l’attaque des Capitales pour la 3e fois cette saison. Le droitier a réduit sous le silence l’attaque des Capitales en 7 manches de travail pour seulement 2 points sur 6 coups sûrs.

Avec la défaite des Capitales et la victoire des Boulders, la formation québécoise est maintenant à égalité au premier rang avec le club de Rockland.

Malgré une performance de 10 retraits au bâton par Arik Sikula, l’ancien choix des Blue Jays de Toronto écope de sa 5e défaite de la campagne, lui qui a accordé 4 points (3 mérités) en 7 manches de boulot.

« C’est une bonne équipe de frappeurs de l’autre côté, mentionne Patrick Scalabrini. Sikula en a fait mal paraître quelques-uns grâce à ses 10 retraits au bâton. Il a simplement effectué 3 mauvais tirs qui lui ont fait du tort. »

En tout, les deux effectifs ont été retirés 23 fois sur 3 prises au cours de cette rencontre.

Une pluie de circuits solos

Les circuits solos ont été responsables de l’offensive des visiteurs ce soir. Des 4 points marqués par la formation du New Jersey au cours de cette rencontre, 3 ont été inscrits grâce à des longues balles en solo. En effet, Art Charles, Joe Dunigan et Adam Martin ont tous ajouté des circuits à leurs statistiques personnelles.

Comme ce fut le cas lors du séjour à l’étranger, les frappeurs de Patrick Scalabrini ont eu de la difficulté à produire de l’offensive ce soir, laissant 9 frappeurs sur les sentiers. Marcus Knecht, Lachlan Fontaine et Philippe Craig-St-Louis ont été l’auteur des 3 seuls points des locaux.

« Nous avons beaucoup de difficultés à générer de l’offensive depuis le voyage, explique le gérant. On espérait que ça changerait de retour à Québec, mais malheureusement, ç’a été difficile ce soir. Il ne faut pas enlever du crédit à David Richardson, qui est un bon lanceur. Nous avons frappé quelques coups sûrs ici et là, mais très peu de balles frappées avec autorité. »

Le retour de Balbino

La rentrée de Balbino Fuenmayor dans la Vieille Capitale ne s’est pas déroulée comme prévu. Le vétéran occupait le 3e rang de la formation à titre de frappeur désigné. Il a été chaleureusement accueilli par les partisans avant sa première présence à la plaque. Il a terminé sa première soirée de travail en sol québécois avec 1 coup sûr en 4 présences en plus d’être retiré 1 fois sur des prises en plus soutirer une passe gratuite.

Les Capitales ont rendu les choses intéressantes en 9e manche. Alors que les coussins étaient remplis avec deux retraits, Fuenmayor a été retiré sur un optionnel pour mettre fin au match.

Les Capitales reprendront l’action dès demain à l’occasion du deuxième match de la série contre la formation américaine. Karl Gélinas tentera de décrocher un 5e gain de suite. Notons que le vétéran a besoin de seulement 2 retraits sur 3 prises pour atteindre le plateau de 1000 en carrière. Le no 34 pourrait très bien surpasser ce plateau lors de sa sortie de demain.