Les matchs au Stade Yogi Berra du New Jersey se suivent et se ressemblent. Pour une troisième journée consécutive, les Capitales n’étaient pas dans le coup, étant balayés par les Jackals du New Jersey dans un revers de 9 à 3 contre leurs possibles rivaux de 1re ronde.

Les Capitales avaient pourtant bien amorcé la rencontre grâce à un rare circuit en solo de Tyler Young qui mettait la table à une manche de trois coups sûrs et deux points contre Shawn Sanford. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance des Québécois qui ont laissé Mark Hardy
(3 ML, 11 CS, 8 PM) s’enfoncer sur le monticule du Stade Yogi Berra.

Une erreur de Kalian Sams au champ centre n’aura fait qu’empirer la situation dans une poussée de 6 points des locaux en 2e manche, et de 9 lors des 3 premières manches.

Chez les Jackals, six frappeurs ont obtenu au moins deux coups sûrs pour un total de 15 alors que l’ancien Capital Shawn Sanford (6-8) a récolté la victoire, sa première dans l’uniforme des rouges.

Après avoir signé leur 5e balayage de la saison jeudi dernier face aux Grays, les hommes de Patrick Scalabrini se sont fait servir la même médecine pour une première fois cette saison. L’avance des Capitales (2e position) au classement de la Can-Am sur ces mêmes Jackals est maintenant réduite à 2,5 matchs avec une quinzaine de jours à faire à la saison.

La bonne nouvelle pour les Capitales est leur retour devant leurs partisans dès lundi 19h05 alors qu’ils accueilleront l’équipe canadienne de l’Association américaine, les Goldeyes de Winnipeg, dans une série interligue de 3 parties.