Les Capitales de Québec ont été opportunistes et se sont offerts une cinquième victoire d’affilée, cette fois-ci face aux Miners de Sussex par la marque de 3 à 2, mardi soir.

Après un peu plus d’une heure et demie de délais de pluie et deux manches tranquilles, le premier point de la soirée est finalement venu des Miners qui ont pris les devants sur un double automatique, alors que deux joueurs se trouvaient sur les sentiers, portant ainsi la marque à 1-0.  

Les Capitales ont répliqué dès leur retour au bâton, alors que Michael Baca est venu marquer sur un simple de Stayler Hernandez au champ centre. Yordan Manduley a ensuite à son tour frappé un simple, poussant cette fois-ci David Salgueiro au marbre, propulsant les locaux en avant avec un pointage de 2 à 1.  

Après que les Miners aient créé l’égalité avec un circuit solo de Mikey Reynolds en début de cinquième, Stayler Hernandez, encore lui, est venu redonner les devants aux locaux avec un long simple dans la droite, poussant Brandon Fischer au marbre pour reprendre les devants 3 à 2. 

Le vétéran partant Scott Richmond a été retiré du match après 5 manches et deux tiers. Il a passé sept frappeurs dans la mitaine et accordé seulement deux points aux représentants de Sussex. Appelé en renfort avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits, Jack Charleston a bien fait, n’accordant rien durant la manche et un tiers qu’il a lancé. Le gaucher Seth Davis, revenu dans l’équipe récemment, a très bien œuvré à son retour, n’accordant aucun point et aucun coup sûr lors de la manche qu’il a lancé. Jonathan De Marte est venu récolter son deuxième sauvetage de la saison.  

Les Capitales tenteront de poursuivre sur leur lancée victorieuse demain soir, dès 19h05, alors que Vladimir Garcia (1-1, 3.48) et Frank Duncan (2-2, 2.93) seront les lanceurs partants.