Les Capitales ne l'ont pas eu des plus faciles jeudi soir, mais ils ont tout de même trouvé le moyen de l'emporter 8-5 sur les Boulders de Rockland au Stade Canac.

En retard 4-1 après trois manches, les Capitales n'ont pas abandonné malgré un départ en dents de scie de Ryan Searle. Deux manches consécutives de deux points ont ramené la troupe de Patrick Scalabrini dans le match, puis une autre de trois les a transportés à la victoire.

Le revenant Edgar Lebron s'est fait la bougie d'allumage avec un simple qui approchait les Capitales à un point des Boulders en fin de 4e manche. Le haut de l'alignement a ensuite suivi l'exemple pour donner une 2e avance d'un point aux Québécois dans le match. L'offensive a continué de se déchainer au tour suivant contre le releveur Andy Lalonde avec les 3 derniers points de la soirée.

Les lanceurs des Capitales ont joué avec le feu quelques fois dans la partie, mais ils se sont sortis d'embarras par leurs propres moyens! Autant le partant Searle que les releveurs Dennis (1-0, 1re victoire avec les Capitales), Bayless et Becker (8e sauvetage) ont dû conjuguer avec plusieurs coureurs sur les sentiers. Searle a accordé les cinq points des siens, dont quatre en 3e manche seulement.

Notes de match

Les deux équipes ont totalisé 25 coups sûrs: 13 par Québec, 12 par Rockland.

La partie s'est échelonnée sur 3 heures 30 minutes, la plus longue de la saison au Stade Canac.

Les Capitales feront confiance à un nouveau lanceur pour amorcer le match de vendredi alors que le Dominicain Juan Benitez montera sur la butte dès 19 h 05.