Les Capitales de Québec sont passés bien près de repartir de Rockland avec deux victoires, mais une remontée en neuvième manche des Boulders est venue gâcher le plan, alors que la partie s’est finalement conclue par la marque de 6 à 5.  

Les représentants québécois ont été les premiers à s’inscrire au pointage dès la troisième manche de jeu, lorsque TJ White a poussé David Salgueiro à la plaque avec un simple dans la gauche. Jesse Hodges est ensuite venu se mêler de la partie, frappant un double de deux points pour donner une avance de 3 à 0 à ses coéquipiers.  

Les Boulders sont revenus dans le match en quatrième manche, eux qui sont venus égaliser le pointage. Ça en prenait toutefois plus que ça pour intimider les visiteurs, et Chris Shaw l’a bien démontré en cinquième, lorsqu’il est venu redonner les devants aux Québécois en poussant White au marbre, portant cette fois la marque à 4 à 3 en faveur des siens.  

Alors que c’était 5 à 3 en faveur de Québec en fin de neuvième et que deux retraits étaient au tableau, Rockland a égalisé la marque en y allant de deux points. Ils ont ensuite complété le travail en marquant un sixième point bon pour la victoire en dixième. 

C’était Arik Sikula qui avait la tâche d’amorcer cette importante rencontre. Il a bien répondu à l’appel en accordant trois points sur seulement cinq coups sûrs et un seul but sur balles en sept bonnes manches de travail. Seth Davis s’est chargé de la huitième; le gaucher n’a accordé qu’un coup sûr et passé deux frappeurs dans la mitaine en une manche de travail. Reilly Hovis est venu en neuvième; il a accordé deux points, mais a tout de même récolté deux retraits sur trois prises.  Jack Charleston a ensuite été envoyé dans la mêlée en dixième, mais n'a pu empêcher les Boulders de marquer le point victorieux.

David Salgueiro a poursuivi sur sa lancée depuis son retour de suspension, lui qui a frappé deux coups sûrs en cinq apparitions au bâton. Jhalan Jackson (deux coups sûrs) et Jesse Hodges (trois) ont également bien fait.  

Les Capitales se dirigent maintenant du côté de Sussex, où ils disputeront une série de trois matchs de mardi à jeudi. Ils seront ensuite de retour à Québec du 2 au 4 août, où ils recevront à leur tour les Boulders.