QUÉBEC - Les Capitales ont mis sous contrat le meilleur frappeur de l’Intercounty baseball league (IBL) en 2016, Tanner Nivins, afin de combler le poste de voltigeur laissé vacant depuis le départ de Kalian Sams.

Meneur pour le nombre de coups sûrs (67) et de circuits (17) et deuxième pour la moyenne au bâton (,432) de la meilleure ligue en Ontario, Nivins sera inséré à l’alignement des Capitales pour le reste de la saison et des séries éliminatoires. Ce dernier est aussi reconnu pour sa fiabilité en défensive.

Plusieurs anciens ont évolué dans l’IBL, une ligue au calibre inférieur à la Can-Am, avant ou après leur parcours avec les Capitales. Notons au passage Jamie Richmond qui avait connu du succès à Québec en 2012 après avoir amorcé la saison à London. Les Capitales avaient aussi affronté les Red Sox de Brantford en partie pré-saison lors de leur camp d’entraînement l’an dernier.

Aux dires du gérant, la venue de Nivins servira surtout à appuyer la défensive québécoise au champ extérieur. L’athlète de 25 ans en sera à une 1re saison chez les professionnels. Il a disputé les 4 dernières avec les Panthers de Kitchener. Nivins avait été élu recrue de l’année de l’IBL en 2013.