Grâce à une poussée offensive de deux points en fin de huitième manche, les Capitales de Québec ont vaincu les Aigles de Trois-Rivières 7 à 5, dimanche, remportant ainsi leur première série de la saison avec trois gains contre un revers, devant 3422 spectateurs au Stade municipal.

À son tout premier match avec les Capitales, le Cubain Roel Santos a produit le point de la victoire en poussant Scott David du deuxième but jusqu’au marbre avec un double alors qu’il y avait deux retraits au compteur.

Arrivé au Québec samedi après-midi en compagnie de ses compatriotes Yordan Manduley et Yurisbel Gracial, le nouveau numéro 1 des Capitales a dit, par l’intermédiaire de l’interprète de l’équipe Raymond Boisbert, avoir apprécié l’expérience de son premier match à Québec.

« Je pensais aider l’équipe à mon premier match. Je suis content d’avoir contribué par un coup sûr, a-t-il indiqué au terme de l’affrontement. C’est une très grande satisfaction pour moi, non seulement d’avoir frappé mon premier coup sûr, mais surtout de le faire à Québec et dans une situation où ça a fait gagner l’équipe. »

Dans la défaite, les Aigles ont cogné 14 coups sûrs. Tirant de l'arrière 5-2 après cinq manches, les Trifluviens ont ajouté un point en sixième et deux en septième.

Daniel Mateo a placé la balle en lieu sûr à trois reprises en plus de produire le point égalisateur en septième.

Victoire collective

Le gérant Patrick Scalabrini s’est montré satisfait de la tournure de la rencontre. « C’est le genre de partie où tu as beau fouiller, tu n’es pas capable de trouver de héros du match. Il n’y a comme pas eu de gros tournant. Chacun a fait un petit quelque chose. »

Dans la rencontre, Jordan Lennerton a été le plus régulier de l’équipe locale avec deux coups sûrs. Roel Santos, Jonathan Malo, Scott David et Yordan Manduley ont aussi placé la balle en lieu sûr. Malo est aussi parvenu à produire ses deux premiers points de la saison.

Sur le monticule, la victoire est allée à la fiche du releveur Shaun Ellis qui, en deux manches complètes de travail, a concédé quatre coups sûrs et retiré deux frappeurs sur des prises. Jasvir Rakkar a quant à lui récolté son premier sauvetage dans l’uniforme des Capitales.

De son côté, Mac Acker a bien fait à son premier départ de la saison. Il a notamment retiré quatre frappeurs à lui faire face sur des prises en cinq manches et un tiers de travail.

La formation de la Vieille Capitale disputera son prochain match mardi contre les Jackals du New Jersey. Il s’agira de la première partie d’une série de trois.

Par ailleurs, les Capitales ont annoncé que Trevor Gretzky ratera de six à huit semaines en raison de sa blessure à une épaule subie samedi soir.