Qui d’autre que Karl Gélinas (6-1) pour permettre aux Capitales de stopper une séquence de cinq revers! En l’emportant par la marque de 2-0 contre l’équipe d’expansion des Miners de Sussex, le grand droitier des Capitales signe ainsi une sixième victoire en 2015.

Les Capitales ont inscrit le premier point de la rencontre en troisième manche par l’entremise de Jonathan Malo qui a poussé son coéquipier Tanner Rust jusqu’au marbre. Le deuxième point a été ajouté en cinquième manche, alors que Tyler Young a frappé un simple. Kalian Sams est venu croiser la plaque. Auparavant, il avait frappé un simple, volé un but et s’était rendu au troisième avec l’optionnel de Tanner Rust.

« Les gars ont joué du baseball de situation à la perfection. Ça faisait quelques matchs que c’était plus difficile et je suis content que nous ayons offert un bon spectacle comme celui-là à nos partisans », a lancé le gérant Patrick Scalabrini après la partie.

Sur la butte, Karl Gélinas a été fidèle à ses habitudes, n’accordant que quatre coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises.

« Karl a effectué du bon boulot sur la butte. Je suis content de son travail et de sa constance sur la butte. On souhaite poursuivre dans cette lignée-là », ajoute Scalabrini.

Il s’agissait du dernier match de Tim Smith avant son départ pour les Jeux panaméricains qui auront lieu dans sa cour, à Toronto. Le gérant Scalabrini devra donc pallier son absence pendant quelques jours, alors que les Jeux termineront aux alentours du 19 juillet, tout dépendant du parcours des Canadiens.

Demain, les Capitales et les Miners croiseront le fer à nouveau, cette fois-ci à compter de 18 h 05.