Les Capitales de Québec ont échappé le premier match de la série face aux Boulders de Rockland par la marque de 4 à 1 vendredi.  

Le seul point des Boulders est survenu en cinquième manche, alors que Grant Heyman a frappé un circuit solo.  

La huitième manche aura finalement été fatale pour les Québécois; les Boulders ont frappé deux circuits, un d’un point et un de deux points, pour prendre les devants 4 à 0. 

Les représentants de la Vieille Capitale ont rempli les buts en neuvième avec deux retraits. David Salgueiro a d'abord soutiré un but sur balles, mais la menace s'est arrêtée là. 

Le nouveau venu Sean Cruz effectuait son premier départ à Québec. Il a très bien fait devant les 4287 partisans réunis au Stade Canac, n’accordant que six coups sûrs et passant six frappeurs dans la mitaine en cinq manches et deux tiers. Le gaucher Seth Davis s’est lui aussi bien débrouillé, accordant un coup sûr et amassant trois retraits au bâton. Cela a toutefois été plus compliqué pour Levi MaVorhis, qui a accordé trois points lorsqu’il est venu en huitième. Lachlan Fontaine est venu limiter les dégâts, accordant un seul coup sûr en une manche et deux tiers.  

Brandon Fischer et Rian Kiniry sont ceux qui ont le mieux fait offensivement pour les favoris de la foule, atteignant les sentiers à deux reprises.  

Les Capitales pourront venger leur revers dès demain, alors que le vétéran Karl Gélinas (1-5, 3.89) affrontera JD Busfield (6-1, 4.91) 

Mouvement de personnel  

Avant le match, les Capitales ont signé le joueur d’avant-champ Rylan Sandoval et le voltigeur Jean-François Garon.  

Caron a d’ailleurs frappé son premier coup sûr professionnel ce soir.  

Daniel Dominguez, Isaac Pavlik et Chris Scura ont quant à eux été libérés avant leur retour à Québec.