Les Capitales de Québec ont échappé le troisième match de la série cubaine par la marque de 7 à 3, jeudi soir.  

Malgré un mauvais départ dès la première manche, dû au coup de circuit de deux points de Yordanis Samon, les locaux se sont bien battus pour revenir dans le match. En début de deuxième, deux coureurs étaient sur les sentiers pour amorcer la manche, mais seulement un point est finalement venu croiser la plaque, sur un coup sûr dans la gauche de Kody Ruedisili.  

La formation québécoise avait ensuite réussi à créer l’égalité trois à trois en cinquième manche, alors qu’avec les buts remplis et deux retraits, Kody Ruedisili et Michael Baca sont venus marquer sur une comédie d’erreurs suivant un mauvais lancer du lanceur cubain.  

Le match a toutefois penché à l’avantage des Cubains en septième, alors qu’ils ont marqué deux points sur cinq coups sûrs consécutifs pour amorcer la manche. Cette dernière s’est finalement terminé un point plus tard sur un double-jeu, avec une marque à 6 à 3.  

Les Capitales ont eu une belle occasion de se rapprocher des visiteurs à leur retour au bâton en fin de manche, alors qu’ils ont réussi à mettre deux coureurs sur les sentiers avec deux retraits. La menace s’est toutefois éteinte lorsque Stayler Hernandez a frappé un ballon au champ droit.  

Michael Baca a le mieux fait des siens au bâton, frappant deux coups sûrs en quatre présences au bâton.  

Venu en relève au partant Matt Marsh après que ce dernier ait dû quitter sur une blessure, Nate Antone a très bien fait, accordant un seul point et trois coups sûrs en trois manches et un tiers. Max Khuns a aussi bien fait, accordant un seul coup sûr en une manche et deux tiers. Dustin Molleken est venu lancer la neuvième manche, accordant un dernier point aux visiteurs.  

Les Capitales prennent maintenant la route vers Ottawa, eux qui joueront un double demain à compter de 17 h dans la capitale fédérale demain.