Les Capitales de Québec ont baissé pavillon en deux occasions, lundi, dans un programme double disputé au New Jersey devant les Jackals.

Après avoir livré une chaude lutte qui s’est soldée par un revers de 3 à 2, la formation du Québec s’est fait écraser 12 à 4 en soirée.

Dans le premier de ces deux matchs de sept manches chacun, les Capitales ont vendu chèrement leur peau, amenant les Jackals jusqu’en prolongation grâce à un point égalisateur marqué en début de septième manche. C’est le simple de Michale Baca qui aura permis à Brandon Fischer, posté au troisième but grâce à un triple, de remettre les compteurs à zéro. Incapables de capitaliser avec les buts remplis en manche supplémentaire, les Capitales ont payé cher ce manque d’opportunisme, voyant les locaux clore le débat à la demi-manche suivante.

À son deuxième départ en carrière dans le baseball professionnel, Dany Paradis-Giroux a espacé cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail. Il termine ainsi une sortie de 71 lancers en n’ayant accordé que deux points mérités. Seth Davis récolte le revers, lui qui était sur la butte lorsque les Jackals ont marqué le point gagnant en huitième manche. Rappelons que dès la première manche supplémentaire, et ce, même lors de matchs écourtés à sept manches, un coureur est posté au deuxième but pour débuter les manches de prolongation.

Au bâton, seul Jhalan Jackson a récolté deux coups sûrs, dont un double. Après avoir frappé deux doubles lors de la partie d’hier face aux Étoiles de Shikoku Island au Stade Canac, Jackson porte maintenant son total à cinq en huit rencontres. Avant la deuxième partie du double, il possédait une moyenne de puissance à .600.

Les Jackals ont fait plus que le mal nécessaire lors de deux manches de six points chacune en deuxième et cinquième pour doubler les Capitales dans cette première journée de la série au New Jersey.

Les Capitales avaient pourtant pris les devants en marquant deux points dès le premier tour au bâton. Des simples consécutifs de Yordan Manduley et Jhalan Jackson ont permis aux Capitales d’inscrire les premiers points au tableau, tout comme dans la première joute de la journée. Envoyé sur la butte, Vladimir Garcia n’a cependant pas pu contenir les bâtons locaux, allouant ses six points mérités lors de la deuxième manche.

Dès la manche suivante, l’écart s’est réduit à trois points grâce à un triple de Rian Kiniry permettant à Stayler Hernandez de marquer. Les choses se sont à nouveau gâtées en cinquième alors que le releveur Jack Charleston a lui aussi accordé six points lors de la même manche. Tout juste nommé à titre de frappeur de la semaine dans la Ligue Can-Am, le voltigeur Alfredo Marte a produit le tiers des points des siens, se rapprochant qu’à un point produit de son coéquipier Richard Stock (40) au sommet de ce classement.

Rian Kiniry a frappé son troisième circuit de la campagne, tout juste avant que les Jackals ne viennent fermer les livres pour de bon pour la soirée. La série se poursuit mardi et mercredi, toujours au Stade Yogi-Berra.