Les Capitales échappent le 1er match de la finale 7-3 contre les Miners
Frontier mercredi, 12 sept. 2018. 22:24 samedi, 14 déc. 2024. 22:51Les Capitales ont gouté à la médecine de la meilleure équipe de la Can-Am en saison en s'inclinant 7-3 contre les Miners de Sussex County dans le 1er match de la finale.
Le match était l'affaire des partants jusqu'en 5e manche. Autant Kenny Koplove chez les Miners qu'Arik Sikula pour les Capitales gardaient le tableau de pointage intact. Ce dernier a toutefois été le premier à céder dans une poussée de 4 points des visiteurs dont trois sur un double d'Audy Ciriaco.
Soulevés par 2520 bruyants partisans, les Capitales n'ont pas abandonné! Coup sur coup, Maxx Tissenbaum, Nick Van Stratten et Brad Antchak ont poussé un coureur au marbre en fin de 7e manche, mais la remontée s'est arrêtée brusquement avec l'entrée en scène de la relève des Miners.
À lire également
Daniel Mateo a jeté une douche froide dans le Stade Canac en redonnant 4 points d'avance aux siens sur un circuit de 3 points dans la gauche contre Will Dennis. Sikula venait tout juste de céder la butte après avoir tenu les siens dans la rencontre avec 125 lancers en 7,1 manches de jeu.
Ce gain des Miners est le 1er cette saison dans la Vieille Capitale après 7 défaites. Sussex County a d'ailleurs remporté ses 3 matchs sur la route en séries éliminatoires cette saison.
Les deux équipes se retrouveront à nouveau au Stade Canac dès 19 h 05 jeudi soir. Il s'agira du dernier match de l'année à Québec puisque les parties 3, 4 et 5 de la série seront présentées du côté de Sussex County.
Si Lazaro Blanco devait être le partant du 2e match, ce sera plutôt le gaucher Jay Johnson qui sera d'office afin de rester au besoin disponible dans l'enclos si la série s'étire en 5. Blanco s'occupera donc du 3e match.
Andrew Vinson sera le partant des Miners jeudi et Cory Jones, dont les 2 derniers départs ont dépassé les 150 lancers, sera envoyé dans la mêlée vendredi.