Deux nouveaux visages feront leur entrée dans le vestiaire des Capitales de Québec, mardi.

Dans un premier temps, le joueur d'avant-champ recrue Liam Wilson sera disponible pour le match et pourrait ainsi effectuer ses débuts chez les professionnels.

Wilson a littéralement dominé la Metro Atlantic Athletic Conference en 2018 dans laquelle évoluait son équipe du Canisius College. Le joueur de 3e but a terminé au sommet pour les points marqués (52) et les doubles (27) et au 2e rang pour les coups sûrs (78). Il s'est inséré dans le top 5 pour sa moyenne au bâton de ,353 en 55 matchs.

Wilson était un coéquipier de JP Stevenson lors des 3 dernières saisons dans ce collège basé dans la région de Buffalo où avait aussi joué l'ancien Capitale Chris Cox.

Une connaissance de Sams

Puis, alors que les Capitales seront en action au Stade Canac, un bâton supplémentaire atterrira à Québec en renfort.

Natif de Curaçao, petite île néerlandaise en Amérique latine, Phildrick Llewellyn a côtoyé Kalian Sams a quelques occasions dans l'uniforme des Oranjes au cours des dernières années, notamment au camp d'entraînement des Pays-Bas en vue de la Classique mondiale de 2013. Il était aussi réserviste lors du tournoi de 2017, mais il n'a pas pris part à l'action.

Celui-ci peut jouer à l'avant-champ et être utilisé au besoin comme receveur. Ancien choix de 13e ronde des Diamondbacks de l'Arizona, Llewellyn a disputé 4 saisons dans le baseball affilié avec l'Arizona et Baltimore jusqu'au niveau A+.