Les Capitales gagnent avec opportunisme
Frontier dimanche, 3 juin 2018. 16:37 dimanche, 15 déc. 2024. 13:00Les Capitales ont excellé dans le baseball de situation dans une victoire de 5-1 sur les Aigles de Trois-Rivières dimanche après-midi au Stade Canac devant 2036 spectateurs.
Buts sur balles (4), frappeurs atteints (2), buts volés (5), erreurs de la défensive adverse (3), les Capitales ont tiré profit de chacune de ses opportunités pour marquer cinq fois sur autant de coups sûrs.
Mais en fin de compte, c'est un simple de Yordan Manduley avec deux coureurs en position de marquer qui a fait la différence en cinquième manche. Le Cubain a vu Lebron et Gaylor avancer de 90 pieds sur un double vol de buts. Avec deux retraits au tableau et deux prises contre lui, Manduley a ensuite poussé une balle dans la gauche pour donner l'avance 2-1 aux siens.
« La vitesse de Lebron a été le tournant du match. McNorton a ballé le mauvais gars. Les deux grosses présences au bâton du match : le coup sûr de Manduley (2 premiers points) et celui de Antchak (3e point) sur un petit roulant après une présence de neuf lancers », a réagi le gérant Patrick Scalabrini sur l'opportunisme des siens.
Les trois autres Québécois à avoir touché au marbre l'ont d'ailleurs fait sur des roulants à l'avant-champ bon pour un retrait.
Sikula dominant
Même après avoir accordé le premier point du match sur une claque de Javier Herrera transportée par le vent derrière la clôture du champ droit, Arik Sikula n'a jamais bronché. En 7 manches, il a limité les frappeurs adverses à quatre coups sûrs en plus d'en passer 6 dans la mitaine.
« Herrera m'avait eu à Sherbrooke en match présaison dans une situation similaire avec le vent. Je fais avec, car il n'y avait personne sur les buts. J'espère juste que le vent sera plus calme la prochaine fois que je vais l'affronter », blaguait le petit artilleur en pleine séance de signature après la rencontre.
Sikula est d'ailleurs le premier lanceur de la Can-Am à atteindre le plateau des 3 victoires cette saison. Il a aussi une défaite à sa fiche.
Notes de match
Edgar Lebron arrive au deuxième rang de la Can-Am pour les buts volés avec neuf.
Avec cette victoire, les Capitales ont maintenant remporté quatre de leurs cinq premières séries de la saison.