Aigles-Capitales : le premier chapitre à Québec
Frontier vendredi, 1 juin 2018. 22:55 dimanche, 15 déc. 2024. 09:39À leur premier face à face de la saison vendredi soir, les Aigles et les Capitales ont pris quelques manches pour s'étudier. Les Québécois ont toutefois obtenu la meilleure note dans une victoire de 6-2 au Stade Canac.
Et c'est le joueur de première année Brad Antchak qui a été le meilleur élève de la soirée! Trois coups sûrs et cinq points produits pour celui qui avait été tenté sa chance au camp des Capitales.
«C'était planifié. On avait vu dans ses chiffres universitaires qu'il allait éclore, a blagué d'entrée de jeu le gérant Patrick Scalabrini. Sur notre hiérarchie de recrues, il est premier, même avant son match d'aujourd'hui!», a admis plus sérieusement Scalabrini.
Celui qui mène maintenant dans la colonne des points produits a donné deux fois les devants aux siens sur un simple en deuxième manche et un double en 6e manche. Il a mis la note finale avec sa première longue balle chez les professionnels qui donnaient un confortable coussin de 6-2 aux locaux.
Brett Lee a profité de la soirée pour engranger sa 1re victoire de la saison grâce à une performance en deux temps de six manches et un point alloué.
«On commençait à penser à le renvoyer dans l'enclos après ses premières manches. À partir de la quatrième, on a vu le Brett Lee de l'an passé!» s'est rassuré le gérant.
À son tour sur la butte en début de huitième, Sean Donatello a rendu la manche excitante. Avec les buts remplis et deux retraits, le vétéran a toutefois évité les dommages en provoquant un roulant à l'ancien Capitale Taylor Oldham.
Les Capitales remportent ainsi le premier de 18 matchs contre leurs rivaux québécois cette saison dans la course pour l'obtention de la Coupe Antirouille Métropolitain.