Les Capitales jouent avec le feu
Frontier dimanche, 24 juin 2018. 18:22 jeudi, 12 déc. 2024. 14:55Les journées se suivent et se ressemblent au New Jersey. Malgré une solide performance de leur partant Ryan Searle, les releveurs québécois ont failli échapper une avance de trois points en fin de match pour la troisième partie de suite. Appelé sur le monticule avec un écart d’un seul point et deux hommes sur les sentiers, Nolan Becker a été fidèle à sa réputation, retirant les trois frappeurs à lui faire face pour ainsi permettre aux Capitales de l’emporter 6-5 contre les Jackals.
Alors que les Québécois menaient 4-2 en huitième manche, Will Dennis et Jay Johnson ont donné des sueurs froides à leur équipe en accordant un point sur deux coups sûrs et en laissant deux coureurs aux extrémités du losange.
Les Capitales semblaient avoir scellé l’issue de la rencontre en début de neuvième, mais Sean Donatello a connu une sortie difficile à son tour, permettant aux Jackals d’inscrire deux points grâce à quatre simples consécutifs.
Becker s’est alors présenté au monticule pour mettre fin à la rencontre. Il récolte ainsi son quatrième sauvetage de la saison.
Une bonne sortie de Searle
Après avoir connu sa pire sortie de la saison à son dernier départ contre les Aigles, Ryan Searle (5-2. 2,28) s’est repris de brillante façon dimanche après-midi. En 6 manches de travail, le lanceur australien a accordé trois coups sûrs, tous en première manche.
Comme c’est souvent le cas depuis quelques parties, les Capitales ont vu l’équipe adverse prendre les devants rapidement dans le match. Dans la manche initiale, après deux retraits, Searle a accordé deux circuits en solo à Dean Green et David Harris, en plus d’un simple. Il a ensuite retiré 13 des 16 frappeurs à lui faire face, n’accordant que trois buts sur balles au passage.
Pendant ce temps, l’attaque a bénéficié des débuts de manche difficiles du partant des Jackals Alberto Rodriguez. Le premier frappeur des Capitales s’est retrouvé sur les sentiers lors de huit des neuf engagements, notamment grâce à cinq buts sur balles.
Jordan Serena (simple), Yordan Manduley (simple et double), TJ White (circuit de deux points) et Brad Antchak (ballon-sacrifice) ont permis à la troupe de Patrick Scalabrini de remporter le dernier match de la série.
Notes de match
Les Capitales profiteront d’une journée de congé lundi. Ils seront de retour au Stade Canac mardi soir 19h05 pour une séquence de neuf matchs en dix jours. Les Stars d’Hollywood (26 au 28 juin), les Miners de Sussex County (29 juin au 1er juillet) et les Aigles de Trois-Rivières (3 au 5 juillet) seront les visiteurs.