Les Capitales laissent filer le dernier match
Aigles de Trois-Rivières dimanche, 7 juil. 2019. 16:34 jeudi, 12 déc. 2024. 09:43Les Capitales de Québec ont échappé le dernier match avant la pause du Match des étoiles par la marque de 7 à 3, dimanche après-midi au Stade Canac.
Le match avait pourtant bien débuté pour les favoris de la foule, alors que Jesse Hodges a frappé son premier coup de circuit dans l’uniforme québécois dès la deuxième manche, donnant ainsi les devants aux locaux par la marque de 1 à 0.
Les Miners ont toutefois été plus productifs au bâton, marquant six points sans réplique.
Jhalan Jackson est venu redonner de l’espoir à ses coéquipiers en frappant sa quatrième longue balle de la saison en septième; un missile propulsé directement sur un arbre au champ gauche, réduisant ainsi l’écart à quatre points.
En retard par cinq en neuvième, les représentants de la Vieille Capitale sont venus menacer, alors que les trois premiers frappeurs ont atteint les sentiers, sans aucun retrait. Un premier point est venu marquer sur un but sur balles de Rian Kiniry, mais c'est là que la menace s'est arrêtée.
C’est David Richardson qui obtenait le départ pour les Capitales. Il a terminé la rencontre après avoir accordé deux points mérités et quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Il a également passé cinq frappeurs dans la mitaine. Ce fut un petit peu plus compliqué pour le Max Kuhns, venu en relève en sixième, alors qu’il a accordé trois points en un tiers de manche. Nate Antone s’est alors chargé de stopper l’hémorragie, et a assez bien fait, accordant seulement trois coups sûrs en une manche et deux tiers. Venu en huitième, Levi Mavorhis a quant à lui accordé un point en deux manches.
Les Capitales feront maintenant relâche jusqu’à jeudi, en l’honneur du Match des étoiles disputé mercredi à Rockland. Karl Gélinas, Chris Shaw et Dustin Molleken rejoindront ensuite leurs coéquipiers au New Jersey le 11 juillet prochain, alors que l’équipe jouera une série de quatre matchs face aux Jackals.