Les Capitales officiellement qualifiés pour les séries
Frontier jeudi, 3 sept. 2015. 22:43 dimanche, 15 déc. 2024. 13:29Les Capitales peuvent dire mission accomplie. En plus de remporter le match 7-3, les Capitales se sont officiellement qualifiés pour les séries éliminatoires, jeudi. Ils affronteront les Jackals du New Jersey dans une série trois de cinq.
Le releveur Deryk Hooker a fait du très bon travail à son premier départ de la saison sur la butte. Il a bien espacé quatre coups sûrs et deux points mérités en cinq manches complètes de travail.
« C’était un test un peu en signe de désespoir, mais finalement, ça s’est avéré être un bon résultat. Nous sommes contents de son départ dans un rôle où il était moins habitué. On pourrait le revoir en relève une fois d’ici la fin de la saison », soutient Patrick Scalabrini.
Dans le rectangle des frappeurs, les Capitales ont montré de quel bois ils se chauffaient alors qu’ils ont inscrit deux points en première manche, trois en deuxième manche et un autre en troisième manche. Parmi les meilleurs du côté des protégés de Patrick Scalabrini, notons l’excellente performance de Joash Brodin qui a terminé la soirée avec trois coups sûrs et deux points produits.
Tyler Young, Yordan Manduley et Cédric Vallières ont aussi participé à la poussée offensive des siens ce soir avec deux coups sûrs chacun.
« J’ai aimé notre énergie en début de match. Après avoir bousillé plusieurs occasions hier (mercredi), je suis content de voir que c’est de bon augure », mentionne le gérant.
« Je suis content d’avoir contribué à la victoire des Capitales. C’est mon objectif, match après match », ajoute le joueur d’avant-champ, Yordan Manduley.
En remplacement de Hooker pour la sixième manche, Shaun Ellis est venu effectuer le boulot. Il n’a pas mal fait, accordant trois coups sûrs et un point mérité en deux manches de travail. Par la suite, Ryan Leach a succédé à Ellis et lui aussi a fait du bon travail, lançant même plusieurs fois à plus de 90 milles à l’heure pour surprendre les frappeurs adverses.
« Franchement, wow! Si Leach sort comme ça encore d’ici les séries, il aura un rôle important durant les séries. Je suis très heureux de sa performance, surtout qu’il était sur la corde raide il y a quelques semaines », explique Scalabrini.