Dans un calendrier de 102 matchs, il y a des soirées à oublier. Et la défaite de 8-3  mardi soir au Stade Canac contre les Champions d'Ottawa en était une pour les Capitales de Québec.

« On en avait une très mauvaise dans le corps. Lee n'a pas eu une bonne sortie encore. En général, ç'a été un match très mal joué de notre part », s'est rendu à l'évidence Patrick Scalabrini après la partie.

Rien n'allait pour la formation québécoise. Sur la butte, autant le partant Brett Lee que son releveur Andrew Elliott n'ont pu trouver la solution contre les frappeurs adverses. Après avoir accordé un point dès sa 1re manche, Lee (0-1) a laissé au moins un coureur aller sur les buts lors de ses 5 manches sur la butte pour un total de 3 points concédés. Et Elliott n'a pu faire mieux avec 4 points alloués sur 3 coups sûrs et 3 buts sur balles en relève.

Le 4e point des Champions a d'ailleurs provoqué l'expulsion du gérant Patrick Scalabrini. Un coureur des Champions jugé sauf au 1er but alors que Josh Vitters semblait avoir échappé la balle après le jeu a mis le gérant dans tous ses états. Outre ce jeu inscrit pour à titre d'erreur, la défensive a cafouillé une autre fois dans le match, une tache au dossier de Manduley.

« Manduley, c'était la 1re fois en 4 ans qu'il faisait une erreur du genre, on peut lui pardonner. (L'erreur de Vitters), c'est un jeu de routine sur lequel il n'y avait pas d'appel à faire. S'il n'y a pas d'appel, personne n'en parle», a émis le gérant assis de force dans son bureau depuis quelques manches déjà.

Un match à oublier pour la troupe québécoise qui a tout de même pu compter sur le 4e et dernier circuit de Kalian Sams avant son départ pour les Pays-Bas. Le frappeur de puissance s'envolera demain pour rejoindre sa conjointe qui donnera sous peu naissance au 2e enfant du couple. Il réintégrera l'alignement à son retour dans une dizaine de jours.

Chez les Champions, Sébastien Boucher semblait bien à l'aise à son ancien domicile. Avec 2 doubles, le Québécois a produit 4 points, lui qui domine les siens avec une moyenne de ,380.

Notes de match

Le vétéran Josh Vitters a été muté du 3e au 1er coussin en défense. Son remplacement au 3e, Brad Antchak a certainement sauvé un point en 4e manche en plongeant avant d'effectuer un relai précis au 1er but alors qu'un coureur trépignait au 2e coussin.

Tout comme les Aigles de Trois-Rivières, les Champions d'Ottawa comptent sur la présence de quelques anciens Capitales. Sébastien Boucher, Steve Brown, Ryan Leach et Vincent Guglietti portent maintenant l'uniforme ottavien.

Les Champions d'Ottawa et les Capitales se retrouvent pour deux autres matchs mercredi et jeudi dès 19h05 au Stade Canac.