Québec a littéralement le numéro de Phillippe Aumont cette saison! Les Capitales ont marqué six fois en plus de neutraliser l'attaque des Champions d'Ottawa dans un gain de 6-1 au Stade Canac.

Rares sont les matchs présentés en après-midi le samedi, mais ça n’a pas semblé déstabiliser les Capitales. Les gros canons ont regroupé leurs efforts, en route vers un sixième gain de suite pour la troupe de Patrick Scalabrini.

Après six frappeurs québécois, Phillippe Aumont (4-6) et les Champions en avaient déjà plein les bottes avec trois points accordés sur trois coups sûrs et un but sur balles. À l’inverse, Joey Maher (7-4) n’a faibli que tard en septième manche, mais les petits nouveaux gauchers Trevor Caughey et Matt Marksberry ont assuré en relève.

Aumont a maintenant accordé 23 points mérités en 26 manches de travail contre les Capitales cette saison.

Dans la 57e victoire des Capitales, notons au passage le circuit en solo de Jordan Lennerton, son 13e de la saison. Maxx Tissenbaum a quant à lui frappé un simple et deux doubles et produit 2 points. Les Capitales s’approchent ainsi à neuf victoires du record de 66 qu’ils avaient eux-mêmes réussi en 2012.