Les Capitales ont mis sous contrat un joueur natif de Taiwan
Frontier lundi, 5 mars 2018. 22:07 mercredi, 11 déc. 2024. 17:49Pour la première fois en bientôt 20 ans, les Capitales de Québec ont mis sous contrat un joueur natif de Taiwan, le joueur d’avant-champ Shao-Pin Ho.
Âgé de 23 ans, la recrue Oh a déjà quelques matchs professionnels derrière la cravate. L’athlète de 6 pieds et 180 lb a disputé 27 parties dans l’organisation des Marlins de Miami l’été dernier où il a fait la navette entre le niveau recrue et le A+. Les Marlins lui ont fait voir de l’action à l’arrêt-court, au deuxième et au troisième coussin.
Sa polyvalence en défense permettra au gérant Patrick Scalabrini de l’utiliser comme joueur d’utilité. « Les rapports à son propos sont excellents défensivement. C’est un gars extrêmement sûr à l’avant-champ. Il a un gant des Ligues majeures selon les dépisteurs des Marlins. Il ne faut pas s’attendre à de gros résultats en offensive, mais il a ce qu’on recherche d’un gars d’utilité. »
Oh devient ainsi le deuxième joueur recrue que le gérant met officiellement sous contrat en vue de la saison 2018. Il rejoint ainsi le lanceur Mark Vasquez qui comble déjà depuis peu un des cinq casiers de recrues obligatoires pour les équipes de la Can-Am.
Knecht libéré
Au cours des derniers jours, Scalabrini a confirmé la libération du voltigeur canadien Marcus Knecht après deux saisons passées dans l’uniforme québécois. Le départ de ce dernier s’explique par ses résultats mitigés en attaque en 2017 et par son statut qui passait de LS-5 à vétéran pour la prochaine saison.