Les Capitales ont passé bien près de compléter la remontée contre les Champions
Frontier mardi, 20 août 2019. 22:46 vendredi, 13 déc. 2024. 20:42Les Capitales ont raté une belle occasion de s’approcher des Boulders au classement ce soir, encaissant un revers de 4 à 3 face aux Champions d’Ottawa mardi soir au Stade Canac.
La rencontre a débuté sous les chapeaux de roues à Québec, alors qu’après trois manches de jeu, seulement cinq coups sûrs avaient été frappés.
C’est malheureusement en quatrième manche que les bâtons d’Ottawa ont commencé à raisonner. Une poussée de quatre points lors de cette demi-manche a donné un dur coup aux représentants québécois.
Les Capitales ont tenté de répliquer dès leur retour au bâton, lorsque Connor Panas a sonné la charge pour les siens en y allant d’un solide double dans la gauche. La menace s’est cependant arrêtée là.
La réponse des locaux est finalement venue en septième manche. David Salgueiro s’est permis un double dans la gauche avec deux coureurs sur les sentiers, poussant au passage Connor Panas à la plaque. Brandon Fischer est ensuite venu frapper en remplacement de Corey Bass, y allant d’un ballon-sacrifice dans la droite bon pour un point, portant à ce moment la marque à 4 à 2.
L’offensive des Capitales ne s’est pas arrêtée là; elle a repris le travail en fin de huitième, alors que le point égalisateur s’est retrouvé au premier coussin lorsque Jhalan Jackson a produit un point à l’aide d’un simple dans la clôture du champ gauche. Personne n’a cependant pu le ramener à la maison, conservant la marque à 4 à 3.
Puis en neuvième, le très rapide David Salgueiro a soutiré un but sur balles au releveur des Champions, puis s’est retrouvé au deuxième coussin suite à un simple de Yordan Manduley avec deux retraits. C’est toutefois là-dessus que le match s’est terminé.
C’est le vétéran Karl Gélinas qui obtenait le départ ce soir, son huitième de la saison à Québec. Il a terminé la rencontre après avoir accordé quatre points en six manches de travail, tous en quatrième, en retirant au passage quatre frappeurs sur trois prises. Dany Paradis-Giroux a ensuite œuvré pendant deux manches, accordant trois coups sûrs mais aucun point. Reilly Hovis a été envoyé dans la mêlée en neuvième, et il a été fumant en ne concédant absolument rien et en retirant deux frappeurs au bâton devant des partisans survoltés.
Connor Panas a été la bougie d’allumage des représentants québécois au bâton; il a frappé trois coups sûrs en plus de marquer un point. Mention honorable à Yordan Manduley, qui a frappé à trois reprises en lieu sûr.
Les Capitales et les Champions recroiseront le fer demain, dès 19h, toujours au Stade Canac.