Les Capitales ont pris la mesure des Aigles de Trois-Rivières au compte de 6 à 0 à l’occasion de leur dernier match à domicile de la saison régulière jeudi soir au Stade municipal.

Dès la première manche, l’équipe locale est parvenue à prendre les devants alors que Yurisbel Gracial a expédié un lancer de Matt Horan de l’autre côté de la clôture. Tous les autres points dans cette rencontre ont été marqués avant la fin de la cinquième.

Le partant des Capitales Karl Gélinas a ainsi pu signer sa première victoire depuis le 16 juillet. À ses quatre derniers départs, ses coéquipiers avaient été limités à deux points ou moins.

« D’avoir une avance très tôt dans le match, ça enlève un peu de pression sur les épaules, a admis Gélinas. Ça te permet de relaxer quand il y a des coureurs sur les buts. Je remercie les gars de m’avoir donné un coussin. »

Dans la victoire, Gracial s’est illustré en frappant deux coups de circuit. Lachlan Fontaine a également récolté une longue balle. Roel Santos, Jonathan Malo, Yeicok Calderon et Maxx Tissenbaum ont quant à eux placé la balle en lieu sûr une fois chacun.

Notes de match

Les deux circuits de Yurisbel Gracial lui ont permis de devenir le deuxième joueur de l’équipe, après Jordan Lennerton, à atteindre le plateau des 100 coups sûrs cette saison.

Un total de 146 946 spectateurs ont assisté aux parties à domicile des Capitales durant la saison régulière. Il s’agit du plus grand total depuis 2012.

Les Capitales disputeront leurs dernières parties de la saison régulière à Ottawa. Ils y feront face aux Champions avec qui ils bataillent pour le troisième rang du classement de la Ligue Can-Am.