TROIS-RIVIÈRES - Les Capitales ont signé une convaincante victoire de 8 à 3 contre les Aigles de Trois-Rivières à l’occasion de leur dernier match du mois d’août mercredi soir au Stade municipal.

En retard par deux points au début de la troisième manche, les Capitales sont revenus de l’arrière pour finalement s’imposer. Un sixième tour au bâton de quatre points a fait la différence.

Tous les joueurs ont contribué offensivement dans la victoire. Yeicok Calderon s’est entre autres illustré en frappant deux coups de circuit en solo. Roel Santos, Jordan Lennerton, Yurisbel Gracial et Tanner Nivins ont eux aussi frappé la balle en lieu sûr deux fois

Le lanceur partant des visiteurs, Edilson Alvarez a vu sa soirée de travail prendre fin après cinq manches et un tiers. Durant celles-ci, il a accordé 10 coups sûrs et trois buts sur balles.

« Il lance extrêmement bien depuis un bout, a indiqué le gérant des Capitales Patrick Scalabrini au sujet du partant des Aigles. On a sorti ce gars-là en sixième. C’était le plan d’attaque. Finalement, ça a porté fruit. »

À son premier départ dans l’uniforme des Capitales, Jorge Reyes a quant à lui limité ses adversaires à quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Notes de match

Dans la victoire, Jordan Mills a égalisé un record d’équipe pour le plus de matchs lancés en une saison avec 43. Mike Sanchez avait établi cette marque en 1999.

Mercredi soir, au Colorado, l’ancien de la Ligue Can-Am, Stephen Cardullo, a frappé ses deux premières longues balles dans les Majeures alors qu’il célébrait son 29e anniversaire.

Les Capitales disputeront leur dernier match à domicile de la saison régulière jeudi soir contre les Aigles. Pour l’occasion, l’organisation remettra ses honneurs annuels individuels.