Les Capitales chassent les Aigles du nid
Frontier mercredi, 7 août 2019. 22:25 dimanche, 15 déc. 2024. 09:39Les Capitales ont chassé les oiseaux de proie de leur domicile ce soir en mettant en échec les Aigles par la marque de 12 à 2.
Le tout a d’abord commencé avec un circuit solo du premier frappeur Brandon Fischer. Puis, le troisième frappeur TJ White poussait Yordan Manduley au marbre à l’aide d’un double, et c’était déjà 2 à 0!
Les Aigles ont voulu revenir dans le match, et sont parvenus à créer l’égalité avec, à leur tour, deux points en deuxième. Mais il en prenait plus pour que les joueurs vêtus exceptionnellement de vert ce soir se laissent abattre, et ont répliqué dès leur retour au bâton! Brandon Fischer a d’abord fait rentrer un point à l’aide d’un double dans la droite, puis est venu croiser la plaque à son tour sur un simple dans la gauche de White.
Avec une marque de 4 à 2 en troisième, les Capitales n’en avaient de toute évidence pas assez alors qu’ils se sont permis une solide manche de six points! Jhalan Jackson et Corey Bass ont d’abord tous deux frappé des circuits solos, puis David Salgueiro est venu croiser la plaque sur un triple de Brandon Fischer. Ce dernier est par la suite venu marquer sur un simple de Yordan Manduley. TJ White s’est ensuite chargé de le faire rentrer à la maison, se permettant une bombe, portant à ce moment la marque à 10 à 2 pour les bombardiers du Stade.
Le nouveau médaillé d’argent des Jeux panaméricains Scott Richmond obtenait le départ ce soir. Il a terminé sa soirée de travail après six manches, accordant seulement deux points aux Aigles. Dany Paradis-Giroux s’est chargé de la septième manche, et l’a fait avec brio. Il n’a rien accordé aux frappeurs trifluviens, en plus de passer un joueur dans la mitaine. Lachlan Fontaine en huitième, et Dustin Molleken en neuvième, sont ensuite venus garder le pointage sur la glace.
Offensivement parlant, les joueurs des Capitales ont rendu hommage à leur façon aux Remparts de 2006 à l’occasion de la Soirée hockey CCM, et ont été excessivement productifs. Il ne manquait qu’un simple à Brandon Fischer et un triple à TJ White pour que ces deux complètent le carrousel. David Salgueiro a également frappé trois coups sûrs, en plus de marquer deux points. Yordan Manduley a lui aussi eu son mot à dire, marquant deux points et frappant deux coups sûrs.
La formation de la Vieille Capitale mène maintenant la Coupe Antirouille Métropolitain par la marque de 13 à 11. La troupe de Patrick Scalabrini pourra d’ailleurs remporter la série demain, alors que Karl Gélinas (1-5, 3.60) sera envoyé sur le monticule.
Avant la rencontre, les Capitales ont libéré le polyvalent Josue Peley. Le joueur d'avant-champ Michael Baca a quant à lui été placé au ballotage, et réclamé par les Champions d'Ottawa.