Les Capitales ont remporté un deuxième match en autant de soirs en soutirant une victoire de 4 à 1 aux dépens des Boulders de Rockland. Les hommes de Patrick Scalabrini s’approchent désormais à un match des Boulders grâce à cette victoire.

Arik Sikula et Ari Kaufman se sont livrés une chaude lutte sur le monticule tout au long de la rencontre. En effet, les deux artilleurs ont permis un grand total de 7 coups sûrs en 12 manches et un tiers. C’est finalement Sikula qui a eu le dessus sur son opposant et, par le fait même, il se mérite son 7e gain de la présente campagne.

Le partant originaire de la Californie a continué sa domination sur le monticule ce soir. À l’aube de la rencontre, l’ancien choix au repêchage des Blue Jays de Toronto avait accordé seulement 5 points en 27 manches de travail lors de ses 4 derniers départs. Le droitier a été tout aussi époustouflant ce soir, lançant 6 manches et un tiers, accordant un point (no mérité) en plus de retirer 5 frappeurs sur des prises. Sikula affiche désormais une moyenne de point mérité de 1.36 depuis ses 5 dernières sorties.

« Je me sentais vraiment bien et en contrôle de moi-même ce soir, se réjouit le lanceur gagnant. Lorsque tu affrontes une équipe comme Rockland, tu dois élever ton jeu d’un cran. Nous voulons les balayer demain et être en première place à l’aube du match des étoiles, car nous savons que nous sommes le meilleur club du circuit Wolff. »

Patrick Scalarbrini se dit très satisfait de la performance de sa formation à la suite des deux premiers matchs de la série contre le club américain. « C’est une grosse victoire et on souhaite les balayer demain. On sait que les Boulders ont plusieurs joueurs importants qui sont ennuyés par des blessures et nous aussi d’ailleurs. Dans leur cas et le nôtre, nous n’alignons pas nos équipes de premier plan, mais malgré tout, on réussit à aller chercher des points importants et notre personnel de lanceur fait un excellent travail. »  

Les Boulders ont menacé en sixième. Avec les buts remplis et deux retraits, Sikula retiré Mike Montville sur trois prises pour mettre fin à la menace de l’adversaire.

Yurisbel Gracial a cogné une longue balle solo en 5e, pour donner un coussin de 3 points aux locaux. Le joueur de 3e but a également fait parler son gant. En effet, le Cubain a exécuté un plongeon spectaculaire sur un roulant pour priver Daniel Arribas d’un coup sûr en 2e manche. Il termine sa soirée en offensive avec 2 coups sûrs en 4 présences.

Yordan Manduley a également produit son 17e point produit de la saison par le biais d’un ballon-sacrifice précédant le circuit de Gracial.

Nolan Becker récolte son 10e sauvetage de la saison alors que la relève a été impeccable pour préserver la victoire à Sikula.

À compter de demain, les Capitales tenteront de balayer la série et, par le fait même, rejoindre les Boulders en tête du classement alors que Murilo Gouvea et Markus Solbach seront d’office sur la butte pour ce dernier duel entre les deux formations.