Québec perd encore en manche supplémentaire
Frontier jeudi, 6 juin 2019. 00:05 samedi, 14 déc. 2024. 12:37Les Champions d’Ottawa ont remporté la partie de mercredi soir, pour un deuxième soir d’affilée en prolongation aux dépens des Capitales de Québec, par la marque de 6 à 3.
C’est un coup de circuit d’Eduard Pinto en dixième qui est venu faire la différence. Les efforts des représentants de la Vieille Capitale en fin de dixième n’ont malheureusement pas été assez pour orchestrer une remontée.
Dans la défaite, le receveur Corey Bass a frappé son deuxième coup de circuit de la campagne en cinquième manche. Chris Shaw et Rian Kiniry ont quant à eux frappé deux coups sûrs chacun.
Les Capitales ont eu plusieurs belles occasions d’aller chercher le point de la victoire. En huitième, Chris Shaw n’était plus qu’à 90 pieds de venir faire la différence avec un seul retrait, en vain.
Les lanceurs des Québécois n’ont pas à rougir de leur performance. Le vétéran Karl Gélinas a accordé deux points, aucun mérité, en sept manches et un tiers. Venu en relève en huitième, Jack Charleston s’est sorti des ennuis de brillante manière, alors qu’il a forcé Brian Portelli à frapper dans un double jeu avec les buts remplis. Jonathan De Marte est quant à lui venu tenir le fort en début de neuvième, n’accordant absolument rien aux frappeurs ontariens.
Le dernier match de la série se jouera demain, dès 19h, alors qu’Arik Sikula sera au monticule pour les locaux. Ils prendront ensuite la route pour Sussex, où ils disputeront trois matchs au cours du week-end à venir.
Des nouvelles de TJ White
TJ White devrait rater de quatre à six semaines. Le natif de Las Vegas s’est blessé lors d’une collision avec le voltigeur de centre à Rockland. Il est évalué sur une base hebdomadaire.
Avant de subir cette blessure, White avait trois coups de circuit de frappés depuis le début de la saison, et frappait pour .255.