Les Capitales perdent un duel de lanceurs
Frontier dimanche, 23 juil. 2017. 16:20 mercredi, 11 déc. 2024. 20:50Les Capitales de Québec se sont inclinées 3 à 1 face aux Miners de Sussex County dimanche après-midi. Après deux festivals offensifs en autant de matchs, Karl Gélinas et Gianni Zayas se sont livré un véritable duel de lanceur cet après-midi au Stade Canac.
Karl Gélinas a connu une bonne sortie, lançant huit manches tout en accordant seulement deux points aux frappeurs des Miners. Le vétéran se dit satisfait de sa performance même s’il n’a pas réussi à ajouter une cinquième victoire à sa fiche.
« Ce fut un beau match de baseball. Je lève mon chapeau à Zayas qui a extrêmement bien performé sur le monticule, explique Gélinas. Pour ma part, je me sentais bien, mais je n’avais pas ma glissante aujourd’hui, alors je devais me battre avec mes autres tirs et je n’avais pas vraiment un arsenal complet pour les retirer sur 3 prises. »
« Pour des raisons que j’ignore, ce n’est pas facile d’aller chercher des victoires à ma fiche et c’est comme ça depuis des années. J’ai donné un départ et des manches de qualités, tout ce que j’ai pu contrôler, je l’ai fait », mentionne Karl Gélinas, qui était visiblement déçu du résultat.
Le lanceur adverse, Gianni Zayas a été exemplaire sur le monticule. Le droitier a permis seulement un point en huit manches et un tiers de travail en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Le lanceur d’origine cubaine a d’ailleurs alloué seulement quatre coups sûrs aux Capitales.
Les Miners ont généré deux points au cours de cette rencontre, gracieuseté de Nick Giarraputo et de Jarred Mederos qui a permis aux Miners de prendre une avance de 2 à 0. Ce fut tout ce dont les Miners ont eu besoin pour en venir à bout des Capitales.
Marcus Knecht a expulsé sa 5e longue balle de la saison en 6e manche. Un circuit en solo qui nivelait le pointage à un point en faveur des visiteurs. Notons que le voltigeur de droite a frappé 2 circuits en autant de rencontres.
Giarraputo est venu ajouter le 3e point d’assurance aux Miners en 9e manche. Le joueur de 3e but termine le match avec deux points produits et deux balles en lieu sûr.
Avec cette défaite, les Capitales affichent désormais un dossier de 2 victoires contre 8 revers les dimanches. « Je ne comprends pas pourquoi nous sommes incapables de marquer des points les dimanches, s’exclame Patrick Scalabrini. Nous sommes incapables de générer des points et c’est frustrant! »
Le retour du joueur étoile
Kalian Sams a effectué un retour au jeu cet après-midi. Le voltigeur de centre était sur la touche depuis le 11 juillet dernier en raison d’une blessure au pouce. Les artilleurs adverses ont réduit Sams sous le silence au cours de ce duel. Le numéro 7 n’a pas frappé la balle en lien sûr en quatre présences en plus d’être retiré sur des prises à deux occasions.
Mouvement de personnel
Au terme de la rencontre, le voltigeur Daniel Rockett a été échangé aux Miners en retour de considérations futures. Le voltigeur aura pris part à 33 rencontres dans l’uniforme des Capitales, frappant 5 circuits en plus de produire 26 points. Rockett aura maintenu une moyenne au bâton de .231.
Le lanceur droitier Tyler Gillies a été libéré, le temps de soigner sa blessure au bas du dos. Avant le match, Kalian Sams et Karl Gélinas ont été activés de la liste des blessés. Pour faire de la place au #34 des Capitales, Lazaro Blanco a été placé sur la liste des blessés de façon formelle. Le lanceur cubain est toutefois en parfaite santé et sera activé après le match des étoiles.
Notons qu’au cours des 6 matchs contre Rockland et Sussex County, 21 362 spectateurs ont franchi les portes du Stade Canac; une moyenne impressionnante de 3560 amateurs par matchs.