Les Capitales poursuivent sur leur lancée
Frontier samedi, 28 mai 2016. 22:06 samedi, 28 mai 2016. 23:13
Les Capitales ont battu les Boulders de Rockland par la marque de 8 à 2 pour signer un quatrième gain consécutif samedi soir au Stade municipal.
Avec une égalité de 1 à 1 au pointage en sixième manche, Jonathan Malo a catapulté un lancer du partant Richard Salazar de l’autre côté de la clôture, produisant ainsi le point de la victoire pour une deuxième fois en trois parties.
Le Québécois a complété la partie avec quatre points produits. « On va juste espérer que ça continue dans cette direction-là, mais, au bout de la ligne, ça fait plusieurs matchs de suite que toute l’équipe contribue », s’est réjoui le héros du jour après l’affrontement.
Limitée à quatre coups sûrs lors des cinq manches et un tiers de travail de Salazar, l’attaque des Capitales a explosé lorsqu’il a cédé sa place sur le monticule. Elle a placé la balle en lieu sûr sept fois à ses deux derniers tours au bâton.
« On est en feu offensivement depuis le début de la saison. On a pu le remarquer dès que Salazar a été sorti du match. C’est un lanceur frustrant. Il sait ce qu’il fait pour retirer du monde. Il a fait tout un travail », a dit le gérant Patrick Scalabrini au sujet du gaucher de ses adversaires.
Mission accomplie pour Inch
À son premier départ avec les Capitales, l’artilleur droitier Steven Inch a quant à lui limité ses adversaires à cinq coups sûrs et un but sur balles. Celui qui a subi une opération Tommy John en août 2014 était tout sourire suite à sa performance.
« J’étais un peu nerveux. Je ne serais pas honnête si je disais que je ne l’étais pas, a-t-il confié. C’est très agréable d’être de retour. Je me suis très bien senti. »
Le match Aigles-Jackals suspendu
La rencontre entre les Aigles de Trois-Rivières a par ailleurs été suspendue en raison d'un événement spécial devant être présenté au stade Yogi Berra.
La formation québécoise menait 3-2 après sept manches.
La partie sera complétée le dimanche 29 mai, toujours dans le même stade.