Les Capitales de Québec ont vengé leur revers de la vieille de la meilleure des façons ce soir, en dominant les Champions 6 à 2 au Stade Canac!

L’équipe ontarienne a été la première à s’inscrire au pointage, prenant d’abord les devants 1 à 0 en deuxième, puis doublant son avance en quatrième.  

C’est à ce moment que le puissant Jhalan Jackson s’est levé. Il a d’abord frappé son cinquième coup de circuit de la saison en fin de quatrième, puis un double bon pour un point en sixième manche. Le voltigeur de droite est ensuite venu marquer son deuxième point de la soirée sur un ballon sacrifice de Michael Baca. La poussée de quatre points en sixième s’est conclue peu de temps après le premier triple de la saison de David Salgueiro, qui a du coup poussé TJ White et Rian Kiniry à la plaque, portant les locaux devant par la marque de 5 à 2.

Jesse Hodges est venu ajouter un quatrième point à l’avance des représentants de la Vieille Capitale lorsqu’il a poussé Connor Panas au marbre à l’aide d’un double.  

Le lanceur partant David Richardson a connu une soirée tout simplement exceptionnelle. Il a lancé huit manches, accordant seulement un point mérité et quatre coups sûrs, en plus de passer six frappeurs dans la mitaine. Le gaucher Seth Davis est venu conclure la rencontre en neuvième.

Offensivement parlant, David Salgueiro et Jhalan Jackson ont connu d’excellents matchs. Salgueiro a produit deux points et frappé deux coups sûrs en quatre apparitions au bâton. Jackson a quant à lui frappé trois coups sûrs, dont un coup de circuit, en plus de produire un point.  

Les Capitales auront l’occasion de remporter la série demain, dès 13h, toujours au Stade Canac.