Les Capitales remportent les deux matchs du programme double
Capitales de Québec mardi, 14 juil. 2015. 21:05 mercredi, 15 juil. 2015. 00:48Karl Gélinas a encore une fois été étincelant, n’accordant qu’un seul coup sûr en sept manches pour offrir aux Capitales une deuxième victoire en quelques heures au parc RCGT d’Ottawa. Les hommes de Patrick Scalabrini l’ont emporté 7-1 et 2-0 lors du programme double de mardi soir les opposant aux Champions.
Deux points sur deux coups sûrs, c’est tout ce dont Karl Gélinas a eu besoin de la part de son attaque pour mettre la main sur sa 7e victoire de la saison. Le grand droitier y est allé d’une performance des plus inspirée en retirant pas moins de neuf frappeurs sur des prises dans une partie de sept manches. Albert Cartwright a finalement été le seul à lui soutirer un coup sûr (un double) lors de la 4e manche.
De leur côté, les Capitales ont pu compter sur deux de leurs frappeurs les plus réguliers en Tyler Young et Yuniesky Gurriel (moyenne au bâton de ,386) pour marquer les points nécessaires.
Disputé en 1 h 26, le deuxième match de la soirée a été le plus rapide de l’histoire de la Can-Am pour une partie de sept manches. L’ancienne marque était de 1 h 27.
Avance confortable convertie en victoire
Bénéficiant d’une avance de 6-0 pour amorcer la journée dans le premier match du programme double, les Capitales n’ont pas eu trop de difficulté à officialiser leur victoire de 7 à 1.
Dans l’obligation de reporter la partie du 1er juillet en raison de la pluie il y a deux semaines, les Champions et les Capitales amorçaient la partie en début de 3e manche avec deux coureurs québécois placés aux extrémités. Incapable de pousser un de ceux-ci au marbre, les Capitales ont tout même ajouté un point en 5e manche sur un ballon-sacrifice d’Issael Gonzalez. Ce dernier prête main-forte à la formation de Québec pour quelques jours, lui qui évolue dans la Ligue de baseball majeur du Québec avec les Expos de Sherbrooke.
Sheldon McDonald (5-4) et Dan Tobik, qui avaient amorcé la partie sur la butte de leur équipe deux semaines plus tôt, ont continué leur travail.
McDonald a aisément mis la main sur sa 5e victoire de la saison. Alexei Bell a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en autant de présences au bâton.
Avec ses deux gains, les Capitales se sont approchés à 0,5 match des Jackals du New Jersey (2e) et à deux parties de la tête détenue par les Boulders de Rockland.