Les Capitales répliquent aux Aigles en l'emportant 11 à 10
Frontier samedi, 18 mai 2019. 19:58 jeudi, 12 déc. 2024. 11:03Par une victoire de 11 à 10 devant les Aigles de Trois-Rivières, les Capitales ont gagné leur premier match de la saison 2019, samedi après-midi.
Auteurs de seulement trois coups sûrs la veille, les frappeurs des Capitales ont profité du match en après-midi pour faire résonner leurs bâtons. La troupe québécoise a conclu la rencontre avec 14 frappes en lieu sûr.
Tout semblait aller pour les Capitales pendant la première moitié de la rencontre qui se sont rapidement forgés une avance de quatre points. Le deuxième double d’Andrew Godbold dans la partie faisait alors 6-2 Québec. Le seul faux-pas de Scott Richmond étant un circuit de deux points du joueur le plus utile de la Ligue Can-Am en 2018, Taylor Brennan.
Puis, incapable de retirer les trois premiers frappeurs en fin de 5e manche, Richmond se voit retiré de la rencontre avec 106 lancers et 8 retraits sur des prises. Une fois la balle donnée à Lachlan Fontaine, l’ancien frappeur devenu artilleur n’a pu freiner la remontée des locaux. Anthony Hermelyn est venu donner l’avance à son équipe avec un circuit de deux points quelques instants seulement après le triple de Raphaël Gladu qui avait permis de créer l’égalité. C’était alors à ce moment 8 à 6 pour les Aigles.
Le momentum trifluvien fut cependant de courte durée alors que TJ White a frappé le premier circuit des Capitales en 2019 en début de 6e. Cette longue bonne pour deux points a créé l’égalité à 8 partout. Inspirés par le releveur nouvellement signé, Justin Kortessis, qui n’a pas accordé de points en deux manches de travail, les frappeurs ont profité du début de la 7e manche pour reprendre les devants et pour de bon cette fois-ci. Les doubles opportunistes de Brandon Brosher et de Tyson Gillies ont permis à la troupe de Patrick Scalabrini de ne plus regarder en arrière. Dustin Molleken est venu fermer les livres avec un sauvetage de quatre retraits.
Les Capitales poursuivent cette série de quatre rencontres dimanche avec une deuxième de trois parties présenté à 14 h 05 à Trois-Rivières lors de cette longue fin de semaine.